Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet s’effondre face au Mans

Après avoir mené de 14 points, Cholet s’est totalement effondré dans le dernier quart-temps et s’est incliné face au Mans (90-82). Les hommes de Laurent Vila concèdent leur première défaite en Betclic ÉLITE.
Cholet s’effondre face au Mans
Crédit photo : MSB

Troisième match et troisième succès pour Le Mans en Betclic ÉLITE. Les Manceaux ont dominé Cholet (90-82) dans le 71e derby de l’Ouest et continuent leur sans-faute et rejoignent Monaco et Blois en tête du classement. De leur côté, les hommes de Laurent Vila enregistrent leur première défaite de la saison.

Si l’entame de cette rencontre était Mancelle, Cholet a su réagir en trouvant de la réussite derrière l’arc pour revenir à hauteur sous l’impulsion de Perry Ellis et Dominic Artis (14-14, 6’) mais les approximations du club des Mauges ont profité aux hommes d’Elric Delord à l’issue du premier acte (24-20). Si Cholet s’accrochait, Le Mans continuait de garder le contrôle du match (33-26, 14’), porté par son adresse et en dominant le rebond. Les Choletais, eux, obtenaient des fautes et accumulaient les lancers-francs en guise de réponse. Juste avant la pause, le MSB s’en remettait à un Terry Tarpey, quasi impérial (12 points et 15 d’évaluation à la pause et 14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives au final) et virait en tête grâce à dernier tir primé signé Kenny Baptiste au buzzer (47-44).

Cholet n’a pas tenu la distance 

Dès le retour des vestiaires, Cholet continuait sur sa lancée du second quart-temps et bousculait les Manceaux dès la reprise grâce à un T.J. Campbell impeccable pour prendre les devants et infliger un 0-12 au MSB (47-56, 25’). Sonné, Le Mans a mis quelques minutes pour reprendre ses esprits alors que T.J. Campbell (9 points) poursuivait ses œuvres tandis que Dominic Artis (17 points) s’élevait une nouvelle fois de loin pour permettre aux Choletais de prendre 14 points d’avance (54-68, 29’). Finalement, les Manceaux se sont battus et sont revenus à six petits points de Cholet (64-70, 30’). Dans le dernier quart, Cholet a pioché offensivement et s’est petit à petit effondré en encaissant un terrible 14-0 (80-73, 37’) avant de voir Marcus Gomis anéantir les espoirs choletais dans le dernier quart (86-79, 39’) d’un tir à 3-points.

Cholet devra rebondir après cette défaite dès ce week-end face à Strasbourg à domicile tandis que Le Mans sera attendu à Dijon pour tenter de poursuivre sur sa belle dynamique.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion