David Gautier, nouveau coach de l’ASVEL Féminin

Crédit photo : UFAB 49

David Gautier quitte Angers et s'engage avec l'ASVEL Féminin pour les deux prochaines saisons.

Comme annoncé ce dimanche, le technicien de 42 ans, David Gautier quitte Angers pour s’engager avec l’ASVEL Féminin où s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Dans la foulée des adieux d’Angers, l’ASVEL a officialisé l’arrivée du technicien et adjoint de l’équipe de France dans ses rangs en remplacement de Pierre Vincent, seulement après une saison. Moteur de l’UFAB durant 7 ans, David Gautier a su redresser le club angevin et lui redonner ses lettres de noblesses avec une remontée en LFB en 2021 et une participation en playoffs de LFB cette saison avec une qualification en EuroCup en prime. Disposant encore d’une année de contrat, il a fait le choix de rejoindre le challenge excitant proposé par le club Rhodanien.

Pensionnaire de l’INSEP entre 1996 et 1998, le natif de Cholet devrait retrouver des têtes qu’il connait bien puisqu’il a évolué avec Tony Parker et Marie-Sophie Obama au cours de sa formation. De belles retrouvailles donc pour celui qui va devoir relever un nouveau défi à la tête des vice championnes de France.

On est très contents d’avoir trouvé un accord avec David et Brito de Sousa, Président de l’UFAB49. C’est un entraîneur très prometteur, il va apporter beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme à notre effectif expérimenté. Nous avons hâte de commencer cette nouvelle aventure avec lui. Et nous lui souhaitons en attendant un été victorieux avec l’équipe de France et nos Lionnes qui seront à ses côtés à la Coupe du Monde, a déclaré Tony Parker, président de l’ASVEL, dans le communiqué du club.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires