David Gautier en partance vers l’ASVEL Féminin ?

Crédit photo : UFAB 49

L'entraîneur de l'UF Angers, David Gautier pourrait quitter le club pour rejoindre l'ASVEL Féminin la saison prochaine.

Selon Ouest-France, l’entraîneur de l’UF Angers, David Gautier (42 ans) serait sur le départ et pourrait rejoindre l’ASVEL la saison prochaine.

Arrivé en 2016 à la tête de l’équipe professionnelle après l’éviction de David Girandière, le natif de Cholet a fait renaître Angers après la relégation en LF2 en 2017 et a fait remonter le club en LFB en 2021. Cette saison, Angers a participé aux playoffs et a acquis une qualification en EuroCup pour la saison prochaine. L’ancien international français serait désormais sur les ciblé par l’ASVEL Féminin, en quête d’un coach, trois semaines après avoir remercié Pierre Vincent. Cependant, le technicien angevin dispose encore d’une année de contrat.

Dans le Rhône, David Gautier pourrait franchir un cap dans sa carrière de coach puisqu’il aura sous sa direction des tops joueuses comme Marine Johannes, Gabby Williams, Sandrine Gruda et bien d’autres… Des tops joueuses qu’il côtoie depuis sa nomination au poste d’assistant de Jean-Aimé Toupane en équipe de France, en octobre 2021 et avec qui il va préparer la Coupe du Monde 2023 en Australie. Une opportunité plutôt dure à repousser, donc et qui serait en bonne voie selon Le Progrès.

Aurélie Bonnan pour lui succéder ?

Adjointe de Julie Barennes en sélection nationale des Pays-Bas et coach des U20 néerlandaises, Aurélie Bonnan (38 ans) serait en pôle position pour succéder à David Gautier sur le banc angevin, et ce même si rien n’est encore acté. Ancienne joueuse professionnelle, elle passée par Tarbes, Bordeaux, Mondeville, Salamanque, Lattes-Montpellier, Nantes ou encore Charleville-Mézières et Basket Landes. Devenue assistante à Montpellier en 2017 puis Nantes en 2018. Elle fut aussi la coach principale du Nantes-Rezé Basket, qu’elle avait sauvé de la descente en prenant les commandes de l’équipe sur la fin de saison 2018-2019. Coach du club en 2020-2021 après le retrait d’Emmanuel Coeuret, le club avait alors plongé en LF2.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires