L’ASVEL s’offre une double championne d’Europe !

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitC’est un visage connu de Ligue Féminine qui débarque dans le Rhône. L’ASVEL Féminin a officialisé ce mardi 1er juillet, l’arrivée de Bethy Mununga (1,83 m, 28 ans) en provenance de Badalone.
𝘽𝙚𝙩𝙝𝙮 𝙈𝙐𝙉𝙐𝙉𝙂𝘼 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙪𝙣𝙚 𝙇𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣𝙚 !🦁
Double championne d'Europe avec la Belgique et après un parcours riche aux États-Unis et en Europe, Bethy rejoint le club pour apporter sa puissance et son expérience du haut niveau… pic.twitter.com/KSXntMXaC3
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) July 1, 2026
Championne de France et double championne d’Europe
Passée par le centre universitaire de South Florida jusqu’en 2022, Mununga a déjà construit un beau palmarès. Avec la Belgique, elle a participé aux Jeux olympiques de Paris en 2024 (demi-finaliste) et a remporté l’EuroBasket 2023, marquant l’histoire des Belgian Cats. Sous le maillot de Villeneuve-d’Ascq, elle a participé à la conquête du titre de championne de France dans un rôle de l’ombre essentiel (3 points et 3,6 rebonds de moyenne, en tant que joker médical) et à l’épopée fantastique jusqu’en finale de l’EuroLeague Féminine en 2024.
Avant d’arriver en Espagne du côté de Badalone, Bethy Mununga avait déjà exposé ses talents de rebondeuse sous les couleurs du Maccabi Haïfa, en Israël, affichant des statistiques solides de 13,5 points et 10,6 prises par match. L’intérieure belgo-congolaise apportera toute son expérience au collectif rhodanien la saison prochaine.






















Commentaires