Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Ettore Messina rentre en Europe, direction Milan

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après cinq saisons passées sur le banc des San Antonio Spurs, Ettore Messina n’a pas réussi à devenir le premier entraîneur européen d’une franchise NBA. Il a été devancé par le Serbe Igor Kokoskov, nommé coach des Phoenix Suns en 2018. Le natif de Catane, ancien coach de la Virtus Bologne, du Benetton Trévise, du CSKA Moscou et du Real Madrid a décidé de rentrer en Europe. Il devient le coach du club de Milan, qui évolue en EuroLeague en plus de jouer dans le championnat italien.

Milan a donc convaincu l’un des entraîneurs les plus réputés de l’histoire de l’EuroLeague, ce dernier ayant gagné quatre fois la compétition (1998, 2001, 2006 et 2008). Il remplace Simone Pianigiani qui n’a pas réussi à mener son équipe en playoffs d’EuroLeague ni même en finale des playoffs italiens. En effet, l’Olimpia s’est incliné 3 manches à 0 en demi-finale des playoffs de LegA contre Sassari.

A près de 60 ans, Ettore Messina s’est engagé pour trois saisons, avec deux autres optionnelles.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Ettore Messina rentre en Europe, direction Milan