Gavin Schilling dernière recrue estivale de Limoges

Crédit photo : FIBA

Le pivot américano-allemand Gavin Schilling complète l'effectif 2022-2023 du Limoges CSP.

L’effectif 2022-2023 du Limoges CSP affiche complet. Ce lundi, le club a officialisé sa dernière signature de l’intersaison. Il s’agit du pivot américano-allemand Gavin Schilling (2,06 m, 26 ans), qui arrive du Bayern Munich avec qui il a disputé l’EuroLeague en 2021-2022. A ce niveau, il n’avait cependant que peu de responsabilités (5 minutes en moyenne sur 11 matches). Andrea Trinchieri l’a en revanche plus utilisé en BBL, le championnat allemand (4,3 points à 52,4% de réussite aux tirs et 4,1 rebonds en 12 minutes). Auparavant, l’ancien pensionnaire de l’Université de Michigan State (NCAA) a progressé à Ulm entre 2018 et 2020 avant d’exploser à Brunswick en 2020-2021 (10,9 points à 53,2% et 7,5 rebonds en 23 minutes). De quoi convaincre le Bayern de l’engager et, plus tard, le sélectionneur allemand de le convoquer pour les matches de qualification à la Coupe du Monde 2023 de début juillet.

Le natif de Munich a grandi à Strasbourg jusqu’à l’âge de 8 ans, avant de partir avec sa mère vivre à Chicago. Il parle ainsi le français. En quittant l’Allemagne, il sort de sa zone de confort en étant désormais considéré comme un joueur étranger.

« Gavin va pouvoir nous apporter son expérience du haut niveau que ce soit par son passage à Michigan State, Ulm ou dernièrement le Bayern Munich, a commenté le directeur sportif Kevin Anstett. Il a exprimé le désir de quitter l’Allemagne pour évoluer à l’étranger sans le statut de joueur formé localement et nous sommes heureux qu’il ait décidé de venir à Limoges. Nous attendons qu’il passe encore un cap avec nous, sur le plan offensif, comme il avait pu le faire à Brunswick et qu’il soit notre socle défensif tout comme Wilfried (Yeguete). Gavin était la pièce manquante de notre puzzle et maintenant nous sommes au complet. Nous avons hâte de nous mettre au boulot sur le parquet et de créer cette alchimie dans l’équipe. »

Avec six joueurs étrangers, tous d’origine étasunienne, sur dix, l’effectif 2022-2023 de Massimo Cancellieri aura un fort accent américain. Le technicien italien ne pourra pas s’appuyer sur la continuité du groupe de la saison 2021-2022 puisque seul Nicolas Lang faisait partie de l’effectif. La préparation s’annonce essentielle pour bien démarrer la saison, avec notamment une phase de poule très courte en Ligue des Champions (BCL), obligeant le groupe à être vite compétitif.

L’effectif 2022-2023 du Limoges CSP :

  • Poste 1 : Bryce Jones
  • 1/2 : Jayvon Graves
  • 2/1 : Darrin Govens
  • 3/2 : Nicolas Lang et Lucas Ugolin
  • 3/4 : Javontae Hawkins
  • 4/3 : Mathieu Wojciechowski
  • 4/5 : Desi Rodriguez
  • 5/4 : Wilfried Yeguete
  • 5 : Gavin Schilling

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires