Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jérémy Leloup quitte Dijon et rejoint l’Elan Béarnais

L’Elan Béarnais a annoncé son premier mouvement de l’intersaison. Murmurée depuis quelques jours, la signature de l’ailier Jérémy Leloup (2,02 m, 33 ans) est désormais officielle. Après deux saisons à Dijon, le natif du Mans a été préféré à Jérôme Sanchez et rejoint le club de Pau-Lacq-Orthez pour les deux prochains exercices.

Après avoir été formé au MSB, avoir véritablement lancé sa carrière professionnelle à Vichy sous les ordres de Jean-Louis Borg puis de l’avoir prolongée avec ce dernier à Dijon, Jérémy Leloup a passé cinq saisons à la SIG Strasbourg avec qui il a connu quatre finales de playoffs de Pro A (2014, 2015, 2016 et 2017) mais aussi une d’EuroCup et deux titres tout de même (Coupe de France et Leaders Cup 2015). Moins utilisé en 2017/18, il est revenu à la JDA avec qui il a activement participé à l’installation du club au plus haut-niveau français (demi-finaliste des playoffs 2019, vainqueur de la Leaders Cup 2020). Mais là-aussi, il a été moins responsabilisé en 2019/20 (6,5 points à 45%, 2,2 rebonds, 1,3 passe décisive et 1,1 interception en 26 minutes) qu’en 2018/19 (7,2 points à 41,6%, 2,3 rebonds, 2 passes décisives et 1,6 interception en 26 minutes).

Poste 3 de grande taille capable de basculer sur le poste 4, il remplace Léopold Cavalière (parti à Strasbourg). Il apportera toute son expérience à un groupe qui possède déjà une base de joueurs formés localement (Gérald Ayayi, Jérémy Leloup, Digué Diawara, Petr Cornelie et Nicolas De Jong) pour la saison prochaine. Reste cependant à savoir si Digué Diawara (qui veut s’en aller malgré une dernière année de contrat et songe à rejoindre la G-League) restera et quand Nicolas De Jong (victime d’une rupture des ligaments croisés fin novembre 2019) sera opérationnel.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion