Jonathan Rousselle : « J’aimerais rester longtemps à Bilbao »
Capitaine exemplaire de Bilbao, Jonathan Rousselle se plaît plutôt bien sur la Côte basque. À tel point que le natif de Seclin, arrivé la saison dernière après un exercice compliqué au Limoges CSP, aimerait bien s’y installer sur le long terme. « J’aimerais rester longtemps à Bilbao », a-t-il lâché en fin de conférence de presse, en espagnol, ce mercredi 20 janvier.
« Confiant pour inverser la dynamique »
Malgré des débuts collectifs compliqués (17e de Liga Endesa, avec 4 victoires et 15 défaites), l’ancien meneur de Cholet Basket croit en la capacité de rebond de son équipe. « Il faut que l’on gagne des matchs et que l’on trouve des solutions à nos problèmes. On en a besoin. L’équipe n’est pas dans sa meilleure phase mais on se bat. L’ambiance est bonne. On est confiant pour inverser la dynamique. » Davantage responsabilisé, le Nordiste donne pour le moment pleine satisfaction à son coach, Alex Mumbru (11,2 points à 46,7% de réussite aux tirs, 2,4 rebonds et 4,9 passes décisives pour 12,6 d’évaluation en 18 matchs de Liga Endesa.
« À sa manière, chaque joueur est important, rappelle-il. Nous pouvons rivaliser avec n’importe qui. Le meilleur exemple est notre match contre le Real Madrid à domicile (défaite 85-83). Notre confiance n’est peut-être pas forte, mais nous avons confiance en notre travail. Il faut qu’on gagne. »
À commencer par Saragosse samedi (20h45) avant de jouer la qualification en Basketball Champions League, contre le Pinar Karsiyaka, mercredi (18h30).

Commentaires