Josh Carlton complète l’effectif du Mans Sarthe Basket

Crédit photo : YouTube

Le Mans Sarthe Basket officialise la signature de Josh Carlton et clôt son recrutement pour la saison prochaine en Betclic ÉLITE.

Après les arrivées de Matt Morgan, Marcus Gomis, Tres Tinkle et Brynton Lemar, Le Mans Sarthe Basket a bouclé son recrutement avec l’arrivée du pivot Josh Carlton (2,06 m, 23 ans).

Arrivé tout droit de NCAA, il va lancer sa carrière professionnelle en France et va vivre sa première expérience en Europe. Passé par les Huskies du Connecticut entre 2017 et 2021, le natif Silver Spring dans le Maryland a bénéficié d’une cinquième année en guise de rab en raison du Covid et a décidé de continuer dans le programme ambitieux proposé par l’Université de Houston où il a tourné à 11,6 points, 6,2 rebonds et 0,8 passe décisive en 22 minutes de jeu.

Lors du tournoi de pré-draft en avril dernier, Josh Carlton s’est fait repérer et a continué d’impressionner cet été lors de la NBA Summer League où il évoluait avec les San Antonio Spurs. En quatre rencontres, le pivot s’est fendu de 8 points, 7,2 rebonds et 1,3 contre en 17 minutes de moyenne. Poste 5 vertigineux avec une envergure de 2,15 m et une toise à 2,78 m, il est aussi habile de ses mains pour capter des rebonds offensifs en plus d’être un bon défenseur. Dans l’effectif d’Elric Delord, il mettra ses qualités au service du collectif et qui servira de point d’ancrage à l’équipe :

Contrairement aux deux dernières saisons, nous voulions un véritable poste 5, a commenté le coach sur le site officiel du club. Un joueur qui sert de point d’ancrage à l’intérieur tout en gardant notre marque de fabrique, à savoir de la mobilité, du rebond et un gros volume défensif. Nous voulions aussi que ce joueur soit un compétiteur, travailleur et avec un état d’esprit exemplaire.

L’effectif du MSB en 2022-2023 :

  • Poste 1/2: Kaza Kajami-Keane
  • Poste 2/1 : Brynton Lemar – Marcus Gomis – Matt Morgan
  • Poste 3 : Terry Tarpey
  • Poste 3/4 : Kenny Baptiste
  • Poste 4/3 : Tres Trinkle – Williams Narace
  • Poste 5/4 : Valentin Chery
  • Poste 5 : Mathias Van Den Beemt – Josh Carlton

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires