Laurent Legname très énervé par l’entame de Dijon contre l’ASVEL
Dimanche, la JDA Dijon s’est inclinée 79 à 70 contre l’ASVEL pour la 4e journée de Jeep ELITE. La JDA a perdu pied en début de rencontre, comptant 20 points de retard (21-41) peu avant la mi-temps. De quoi provoquer la colère de l’entraîneur Laurent Legname après la rencontre.
« Oui Villeurbanne est une très belle équipe, a été fidèle à ce que j’attendais. Pour nous, sans parler de l’aspect basket, c’est inacceptable de commencer une rencontre quand on a la chance de pouvoir jouer une équipe comme l’ASVEL à domicile devant un public venu en nombre.
C’était une équipe de professionnels comme une équipe du dimanche. C’est inacceptable. Qu’on perde contre Villeurbanne, il n’y a pas de problème. Mais pas en montrant le visage qu’on a montré en première mi-temps. C’est un manque de respect pour le maillot que l’on porte. Oui, il y a une réaction. Mais il ne faut pas réagir, il faut agir. »
Il a notamment parlé du secteur du rebond, qui a tourné en la faveur de Dijon en deuxième mi-temps (+11 prises, contre -11 en première mi-temps), signe du réveil de ses troupes dans l’engagement. Mais cela n’a pas suffit.
La déception était présente dans la voix du coach après la rencontre#MyJDA #Dijon pic.twitter.com/Tzi8FGBMCh
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) October 14, 2019
Commentaires