Le Mans prête Hugo Mienandi à l’ALM Évreux

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une saison et demie à la marge des professionnels du MSB, Hugo Mienandi tentera d'aller grappiller du temps de jeu à Évreux, en Pro B, la saison prochaine.

Lancé dans le grand bain au gré des blessures, Hugo Mienandi (1,99 m, 19 ans) avait été la révélation du printemps 2020 au Mans, alors qu’il n’était même pas encore majeur (4,3 points à 65% et 2,5 rebonds en 16 minutes de moyenne sur 15 rencontres de Jeep ÉLITE). Mais son espace d’expression avec les professionnels du MSB s’est réduit cette saison (1,3 point à 73% en 13 rencontres, 7 minutes), si bien qu’il se contenta simplement d’écraser la concurrence dans le championnat Espoirs, terminant deuxième meilleur marqueur derrière le MVP Corentin Falcoz (19,8 points à 57%, 7,3 rebonds et 2 passes décisives).

À l’instar du Savoyard, le natif de Trappes va désormais aller s’aguerrir en Pro B. Le MSB l’a envoyé en couveuse du côté de l’ALM Évreux pour une année.

J’ai hâte de pouvoir joueur pour ce club et de montrer tout ce que je suis capable d’apporter. Je veux aider au maximum l’équipe à atteindre les objectifs fixés tout en continuant à progresser dans mon jeu. Je tiens à remercier le coach et toute l’organisation de m’avoir accordé cette confiance. 

Doté d’une maturité intellectuelle et physique surprenante pour son jeune âge, l’ancien enfant de Maurepas puis de L’Union Le Chesnay-Poissy-Versailles possède également un arsenal offensif bien développé et une intéressante capacité d’engagement, renforcée par sa propension à jouer sans peur. Des qualités qui lui seront sûrement bien utiles à l’heure de se mesurer aux joutes de Pro B.

par

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires