L’équipe de France U16 masculine en bronze à l’Euro

Crédit photo : FIBA

Grâce à sa large victoire (65-46) face à la Grèce dans la petite finale de l'EuroBasket, l'équipe de France U16 masculine a remporté la médaille de bronze.

Avec un 47 à 21 à cheval sur les deuxième et troisième quart-temps, l’équipe de France U16 masculine s’est imposée 65 à 46 lors de la petite finale de l’EuroBasket ce samedi. Les Bleuets se sont ainsi remis de leur défaite en demi-finales face à l’Espagne, moins de 24 heures plus tôt. Entrés dans le match timidement (7-13 au bout de 10 minutes), ils ont réalisé un excellent deuxième quart-temps pour filer vers la médaille.

Si les joueurs de Nicolas Absalon ont une nouvelle fois eu du mal à contrôler le rebond (30 prises à 43), leur défense a fait perdre 30 balles à l’attaque grecque. De quoi tenter 15 tirs de plus que les adversaires. Élu dans le cinq de la compétition, Mohamed Diakite a une nouvelle fois brillé (14 points à 5/6 aux tirs et 6 rebonds pour 19 d’évaluation en 28 minutes). Noa Essengue s’est également distingué (17 points à 6/10, 4 rebonds et 6 interceptions pour 17 d’évaluation en 37 minutes).

La Lituanie championne d’Europe

C’est la quatrième médaille de bronze de l’été pour les équipes de France, après celles aux deux Coupes du Monde U17 et celle à l’EuroBasket U18 féminin. Plus tard, ce sont les Lituaniens qui ont remporté la finale face à l’Espagne (77-68). Après le titre à l’EuroBasket U18 féminin contre l’Espagne, la Lituanie est la seule à réussir à tenir tête à l’Espagne cet été.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires