Limoges, Châlons-Reims, Nantes et Fos l’ont emporté tandis qu’Orléans, Bourg et La Rochelle se sont inclinés

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Alors que les huitièmes de finale de l'EuroBasket vont débuter, la présaison continue de battre son plein dans le championnat de France. Neuf rencontres étaient au programme

Alors que le Gravelines-Dunkerque, Limoges et Orléans sont au tournoi de Bourges, Châlon-sur-Saône était opposé à l’Alliance Sport Alsace, Lille rencontrait le Champagne Basket, Challans accueillait Nantes, la JL Bourg était en Suisse pour affronter Massagno, Aix-Maurienne jouait Vichy, La Rochelle recevait Boulazac et Fos-Provence croisait le fer avec Antibes.

BCM Gravelines-Dunkerque – Limoges CSP : 57-78

Opposés au Limoges CSP de Massimo Cancelleri, le BCM Gravelines-Dunekrque de JD Jackson a fait illusion durant la première mi-temps avant d’avoir un trou d’air dans le 3e quart-temps (10-24 et 40-63, 30′). Dans le money-times, les Maritimes n’ont jamais pu revenir dans le match, parfaitement maitrisé par les Limougeauds. À la marque, seuls Justin Robinson (13 points à 3/6 aux tirs dont 4/4 aux lancers-francs, 1 rebond, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 13 d’évaluation) et Romuald Morency (15 points à 4/8 aux tirs et 6/6 aux lancers-francs, 8 rebonds et 1 interception pour 19 d’évaluation) ont surnagé tandis que du côté de Limoges, Desi Rodriguez a été impeccable avec 17 points, 6 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions pour 25 d’évaluation tandis que Wilfried Yeguete a été important dans la peinture avec 8 points et 9 rebonds pour 16 d’évaluation.

Spirou Charleroi (Belgique) – Orléans : 79-72

Autre rencontre du tournoi de Bourges, le match entre le Spirou Charleroi était opposé à Orléans, rétrogradé en Pro B. Les hommes de Germain Castano se sont inclinés de 7 petits points (79-72) face à une solide équipe de BNXT League malgré les bonnes prestation de Tyran De Lattibeaudiere (18 points), Jarred Ogungbemi-Jackson (17 points) et Neftali Difuidi (12 points). Orléans retrouvera le BCM Gravelines-Dunkerque ce samedi pour le match pour la 3e place.

Élan Chalon – Alliance Sport Alsace : 79-55

En présaison, l’Alliance Sport Alsace a enchaîné un troisième match en quatre jours et pris une bonne claque chez un cador de Pro B qui aura a coeur de retrouver la Betclic ÉLITE, le plus rapidement possible. Dès le début du match, l’ASA était à la peine (19 – 7, 10′) et a bataillé pour revenir dans la rencontre mais le retard accumulé dans le premier quart a pesé lourd et les alsaciens se sont lourdement inclinés (79-55). Mattias Markusson a porté les Chalonnais avec 17 points tandis que Kevin Harley et Tayler Persons ont inscrit 14 et 12 points.

Lille – Champagne Basket : 64-86

Pour la seconde confrontation entre les deux équipes dans cette présaison, le Chamapagne Basket l’a emporté facilement 64 à 88. Les 16 points de Bastien Vautier et les 15 points de Carl Ponsar n’ont pas suffit face à une équipe Champenoise sûre de sa force et qui a pu compter sur Marquis Jackson (15 points) et Djordje Milosevic (24 points à 6/9 aux tirs et 11/11 aux lancers-francs) pour s’imposer.

Challans – Nantes : 64-74

Pour son troisième match de préparation, Nantes s’est imposé 64-74 face à Challans, pensionnaire de Nationale 1.  Les hommes de Jean-Marc Dupraz enchaînent dès ce samedi avec un déplacement à Angers pour y affronter le promu en Pro B.

Massagno – JL Bourg : 76-69

Présents à Yverdon-les-Bains pour la Landolt Cup, la JL Bourg y continue sa préparation. Opposés à Massagno, les hommes de Fred Fauthoux se sont inclinés 76 à 69 après avoir remporté leur match face aux Lions de Genève (90-62). Ils joueront le match pour la 3e place face à Fribourg ce samedi à 18h00.

Aix-Maurienne – Vichy : 85-85

Dans un match opposant deux formations de Pro B qui vont se retrouver cette saison en championnat, aucune s’est sortie vainqueur (85-85). Dans un match accroché, Vichy n’a pas réussi à s’imposer malgré la très grosses prestation de Tray Boyd III (32 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 27 d’évaluation) et a du faire face à la force collective d’Aix-Maurienne au scoring : David Nichols (12 points), Nisre Zouzoua (14 points), Calvin Hippolyte (16 points) et Juan Garcia (13 points).

Boulazac – La Rochelle : 70-75

Pour la première fois depuis le début de sa préparation, Boulazac a affronté une formation de Pro B mais n’était toujours pas au complet. Après avoir vécu un début de match compliqué en étant malmené par le promu Rochelais (27-37, 20′), les Périgourdins ont su se reprendre pour produire une belle deuxième mi-temps et finalement s’imposer d’une courte tête (70-75).

Fos Provence – Antibes : 78-73

Dans une rencontre qui s’annonçait explosive, Fos Provence est sorti vainqueur. Malgré un début de match serré, le match a fini par se décanter et tourner en faveur de Fos qui a eu le mérite de se battre jusqu’au bout. Une belle victoire sur laquelle il va falloir capitaliser ce dimanche pour y affronter une nouvelle fois les Antibois mais cette fois-ci à l’Azur Arena.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires