Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges déroule sur le parquet de Blois

Accroché en début de match, le Limoges CSP a accéléré juste avant la mi-temps pour s'offrir un large succès sur le parquet de l'ADA Blois (68-95).
Crédit photo : Tuan Nguyen

Grâce à un gros coup d’accélérateur au cours du deuxième quart-temps, le Limoges CSP s’est largement imposé sur le parquet de l’ADA Blois ce samedi (68-95) pour le deuxième match de la septième journée de Betclic ÉLITE. Sans Darrin Govens, laissé dans le Limousin, l’équipe de Massimo Cancellieri s’est repris après sa déroute de mardi à Riga, en Ligue des Champions (BCL).

Un 16-0 rédhibitoire

Après une entame de match équilibrée (18-18, 10′), le Limoges CSP a mis un énorme coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps en profitant des nombreuses pertes de balles adverses pour rejoindre les vestiaires avec 15 longueurs d’avance (47-32, 20′). Sous l’impulsion d’un Nicolas Lang très inspiré (14 points), les Limougeauds ont infligé un terrible 16-0 aux Blésois juste avant la mi-temps, alors que Lucas Ugolin et Mathieu Wojciechowski étaient enfin utilisés.

Malgré le coup de massue reçue sur la tête juste avant la mi-temps, l’ADA Blois n’a pas renoncé pour autant. Le très bon passage de Tyren Johnson (16 points) a entretenu l’espoir (44-53, 25′). Mais cette légère réaction n’a pas duré dans le temps pour les joueurs de Mickaël Hay puisque les Limougeauds ont vite repris leur marche en avant. À dix minutes du terme, le CSP menait toujours très largement (49-67, 30′). L’écart était fait pour les joueurs de Massimo Cancellieri qui, portés par un excellent Javontae Hawkins (20 points et 6 rebonds), contrôlaient cette fin de rencontre pour s’offrir un nouveau succès à l’extérieur cette saison (68-95).

Après son formidable début de saison (quatre victoires en quatre matches), Blois vient d’enchaîner trois larges défaites. De son côté, Limoges, qui a retrouvé de l’efficacité offensive (24 passes décisives, 15/26 à 3-points), signe sa quatrième victoire de suite en championnat et revient à hauteur de l’ADA. De quoi se racheter après la correction reçue à Riga plus tôt cette semaine en BCL.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion