L’international polonais Jakub Schenk prolonge à Tours
Le Tours Métropole Basket (NM1) a annoncé la prolongation du meneur polonais Jakub Schenk.

Crédit photo : FIBA
Signé par Tours pour remplacer Marquis Townes sur les deux derniers matches de la saison, Jakub Schenk (1,84 m, 27 ans) a marqué les esprits par son côté gestionnaire. A tel point que le TMB a décidé de le conserver, malgré la relégation en Nationale 1 masculine (NM1), pour la saison 2022-2023. L’international polonais a accepté l’offre tourangelle. Sa mission sera simple désormais : faire remonter le TMB en Pro B.
Sur ses deux rencontres à Tours, Jakub Schenk avait cumulé 9 points et 2 passes décisives à Quimper (-5) puis 7 points et 8 passes décisives contre Blois (+11). Auparavant, il avait réalisé l’ensemble de carrière dans le championnat polonais.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires