L’international serbe Djordje Gagic rejoint Blois

Crédit photo : FIBA

A la recherche d'un pivot évoluant proche du cercle, l'ADA Blois a libéré Chris Coffey et fait venir l'international serbe Djordje Gagic.

Un jour après avoir libéré l’intérieur Chris Coffey, l’ADA Blois a annoncé la signature de Djordje Gagic (2,10 m, 31 ans). L’international serbe correspond au profil de pivot évoluant proche du cercle attendu par le staff et le manager général, Julien Monclar.

« Signer Djordje est une vraie opportunité après sa belle saison dans une équipe très performante, il va nous apporter du métier, de la taille et un vrai ancrage dans la raquette, explique Julien Monclar. C’est Amadou (Sow) qui va glisser sur le poste 4-5 polyvalent qui nous a tant occupé cet été, il en a toutes les qualités. »

Au cours de sa carrière, Djordje Gagic a longtemps évolué en Serbie, notamment au Partizan Belgrade. Il a également joué en Turquie (Gaziantep, Istanbul BB, Yeşilgiresun Belediye), Espagne (Gran Canaria), Bulgarie (BC Tsmoki Minsk), Grèce (Aris Salonique), Bosnie-Herzégovine (KK Igokea) et depuis deux ans en Lituanie (Panevėžio Lietkabelis). La saison passée, le Serbo-Croate s’est notamment montré productif en EuroCup (10,8 points à 52,1% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds et 1,2 passe décisive en 21 minutes) chez le finaliste du championnat lituanien. Autrement, le natif de Benkovac (Croatie) a disputé l’EuroBasket 2013 avec la Serbie puis des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019. Bref, c’est un intérieur d’expérience qui vient renforcer le promu blésois.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires