Marcus Keene signe à la SIG Strasbourg

Crédit photo : EuroCup

Le meneur américain Marcus Keene signe en faveur de la SIG Strasbourg pour la saison prochaine.

Comme annoncé, le meneur américain Marcus Keene (1,76m, 27 ans) s’engage avec la SIG Strasbourg pour une saison. Une belle pioche pour le club alsacien qui a dû combler le départ de John Roberson, qui s’est engagé avec le club turc de Manisa.

Également courtisé par Roanne, Marcus Keene est un fort scoreur et s’est déjà fait un nom en Europe notamment en devenant le meilleur scoreur de VTB League lors de la saison 2020-2021. Passé par le Cedevita Olimpija Zagreb avec qui il a joué l’EuroCup et Varèse où il a retrouvé des responsabilités cette saison, terminant encore en tête du classement des meilleurs marqueurs (18,7 points à 38% et 4,5 passes décisives), le meneur sera à coup sûr l’un des leaders de cette équipe strasbourgeoise la saison prochaine, que ce soit en Betclic ÉLITE ou en BCL :

« On avait besoin d’un leader en attaque qui soit capable de prendre de grandes responsabilités, a expliqué Lassi Tuovi sur le site du club. Il a démontré les dernières années qu’il était un excellent scoreur. C’est un joueur très humble, à l’image des joueurs que nous avons recrutés dernièrement. Je m’attends à avoir un grand bosseur qui vient avec la volonté de s’améliorer chaque jour. Marcus Keene est un pur compétiteur donc je pense qu’on verra de l’enthousiasme sur le terrain avec lui. Son état d’esprit colle parfaitement aux valeurs de notre équipe. Bienvenue à Strasbourg ! »

Il s’agit de la troisième recrue du club en cette intersaison après l’arrivée de Bodian Massa et le retour de Lucas Beaufort.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires