Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Mathis Dossou-Yovo ne rejouera plus cette saison avec Nanterre 92

Betclic ELITE - Mathis Dossou-Yovo ne rejouera plus cette saison avec Nanterre 92. Blessé au pied depuis fin mars, le pivot français, auteur de la meilleure saison de sa carrière et membre du cinq idéal de Betclic ÉLITE, ne sera finalement pas de retour pour les playoffs.
Mathis Dossou-Yovo ne rejouera plus cette saison avec Nanterre 92

Fin de saison pour Mathis Dossou-Yovo !

Crédit photo : Julie Dumélié
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Alors qu’il réalisait la meilleure saison de sa carrière professionnelle, Mathis Dossou-Yovo (2,06 m, 25 ans) ne rejouera plus en 2025-2026. Le pivot de Nanterre 92, membre du cinq idéal de la saison de Betclic ELITE, ne reviendra finalement pas de sa blessure au pied contractée fin mars.

Déjà absent depuis plusieurs semaines, l’international français espérait encore retrouver les parquets avant la fin de la saison régulière puis pour les playoffs. Mais l’évolution de sa blessure a finalement poussé le club francilien à officialiser la fin de sa saison ce vendredi.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Nanterre 92 a indiqué : « L’évolution de la blessure de Mathis Dossou-Yovo ne lui permettra pas de reprendre cette saison. L’ensemble du club lui apporte son soutien et sera à ses côtés pour l’accompagner dans sa réhabilitation. Le club a déjà recruté un remplaçant qui débutera face à Cholet ! »

Une saison de très haut niveau stoppée brutalement

La nouvelle est forcément un coup dur pour le club des Hauts-de-Seine, encore engagé dans la course aux playoffs. Avant son arrêt, Mathis Dossou-Yovo tournait à 17,8 points à 58,8% de réussite aux tirs, 7,3 rebonds, 0,8 passe décisive en 24 minutes par rencontre, sur 20 matchs disputés, s’imposant comme l’un des pivots les plus dominants du championnat.

Son impact avait largement contribué à la très belle saison de Nanterre, longtemps installé dans le haut du classement de Betclic ELITE. Trois ans après avoir été élu MVP de Pro B, l’ancien joueur de Saint-Quentin Basket-Ball avait franchi un nouveau cap cette saison.

Le 1er avril, après des examens médicaux, le club se voulait pourtant rassurant. Nanterre expliquait alors que son intérieur serait absent « plusieurs semaines » mais qu’il devait « normalement retrouver le chemin des parquets avant la fin de saison régulière ».

Finalement, la gêne au pied s’est révélée plus importante que prévu. Sorti en larmes contre Saint-Quentin fin mars, Mathis Dossou-Yovo ne pourra donc pas aider son équipe dans le sprint final.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 206 cm
Âge: 25 ans (06/11/2000)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
17,8
#4
REB
7,3
#3
PD
0,8
#172

Nanterre a déjà trouvé un remplaçant

Pour compenser cette absence majeure dans la raquette, Nanterre 92 a déjà bouclé l’arrivée d’un pigiste médical. Le club n’a pas encore dévoilé son identité mais précise qu’il sera qualifié dès le prochain match face à Cholet Basket.

Reste désormais à savoir si le collectif de Julien Mahé parviendra à maintenir son niveau malgré la perte de son meilleur intérieur.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Mathis Dossou-Yovo ne rejouera plus cette saison avec Nanterre 92 - BeBasket