Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Meilleur Espoir de la saison 2023-24, Guillaume Grotzinger (Nancy) file en prêt à Champagne Basket

Pro B - Le meneur du SLUC Nancy Guillaume Grotzinger est prêté à Champagne Basket pour la saison 2024-25. Le meilleur joueur de la saison en Espoir va donc pouvoir s'aguerrir en Pro B.
Meilleur Espoir de la saison 2023-24, Guillaume Grotzinger (Nancy) file en prêt à Champagne Basket

Guillaume Grotzinger a déjà pu s’exprimer avec les professionnels sur la seconde moitié de saison du SLUC.

Crédit photo : Lilian Bordron

Le SLUC Nancy ne comptera pas sur Guillaume Grotzinger (1,84 m, 20 ans) pour sa saison 2024-25, mais va le garder près de lui, en l’envoyant en prêt du côté de Champagne Basket. En effet, le club marnais a officialisé ce samedi 1er juin le prêt du jeune meneur pour la saison prochaine, ce qui constitue la première recrue officielle de l’effectif du nouvel entraîneur champenois Vincent Dumestre. Pour rappel, l’ailier franco-américain du Vendée Challans Basket, Marc Gosselin, est également attendu selon nos informations.

Découvrir le monde professionnel avec la Pro B

Champagne Basket met donc la main sur le meilleur joueur Espoir de la saison, élu MVP du championnat ainsi que membre du meilleur cinq de la saison en marge du Trophée du Futur dans sa salle de Gentilly. Au-dessus de la concurrence chez les jeunes (21,1 points et 7,2 passes décisives de moyenne), Guillaume Grotzinger a profité de quelques blessures dans l’effectif professionnel du SLUC pour effectuer plusieurs apparitions sous les ordres de Sylvain Lautié (5 en Betclic ELITE, 4 en Coupe de France, 1 en Leaders Cup).

« Guillaume est un vrai projet sur le moyen terme », disait le technicien nancéien après le match de son jeune joueur lors du week-end à Saint-Chamond. Mais c’est donc en Pro B, à Châlons-Reims, que ce meneur de petite taille, rapide, va continuer son apprentissage du monde professionnel. Avec certainement la perspective de réaliser la même trajectoire qu’un Ilias Karmadine par exemple, prêté à Vichy cette saison, et qui va retourner dans son club de Betclic ELITE à Dijon après une saison accomplie avec le club thermal.

 

L’avis de l’entraîneur de Champagne Basket Vincent Dumestre sur le site officiel du club :

« Guillaume est un meneur très agile et rapide balle en main, capable à la fois de scorer et faire jouer ses coéquipiers. Il sera un atout indéniable sur le jeu de transition. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
C'est moi, où c'est de plus en plus courant ces prêts de jeunes en proB. Ça semble une bonne idée pour les 3 parties : club de Pro A pro B et joueur... On a ralé pendant de nombreuses années du peu de place accordée à nos jeunes, mais c'est en train de changer... Les raisons en sont sûrement multiples : - hausse du niveau moyen des jeunes français. - changement de mentalité chez les coachs et dirigeants qui leur font plus confiance. - on peut aussi y voir un peu la recherche d'un effet médiatique et d'intérêt pour le public, les médias et les fans ont plus envie de suivre un jeune français qu'un obscur ricain... - un effet de mode...
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Pas d'effet de mode pour ma part il y a toujours des jeunes dans les effectifs mais l'importance de leur contribution fluctue en fonction de la qualité des générations. Et vu qu'on enchaîne maintenant les bonnes générations il n'y a plus de creux.
Répondre
(1) J'aime