Monaco et le Maccabi à l’heure du match 5 : « La tension est à son maximum »

On y est ! Toute la saison, l’AS Monaco a cravaché dans le but de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’en 2021-2022, à savoir terminer première de la saison régulière de Betclic ELITE et ainsi avoir l’avantage du terrain en finale des playoffs et finir dans le top 4 de la saison régulière de l’EuroLeague afin d’avoir l’avantage du terrain en quarts de finale des playoffs. La Roca Team y est parvenue et, contrairement à l’an passé, elle recevra ce mercredi lors du match 5 des demi-finales. Après un match 4 complètement raté, les joueurs de Sasa Obradovic veulent se reprendre. « A Tel Aviv, lors du match 4, on a marqué l’histoire dans le mauvais sens, avoue le capitaine Yakuba Ouattara. On est des compétiteurs et forcément cela laisse des traces. On n’a pas montré notre vrai visage. » Comme sur les matches 2 et 3, les Monégasques devront afficher une agressivité de tous les instants.
⏮️PREVIEW MATCH 5 – MACCABI-MONACO
🔴Ce soir, La #RocaTeam joue sa saison. Un billet pour le Final 4 de l'#EuroLeague, une 1ère depuis 1997 pour un club français. Historique
⚔️Qu'a-t-il manqué lors du match 4 ? Pourque une telle claque ? On le revoit ensemble pour s'échauffer⤵️ pic.twitter.com/VzLunaMdFO
— Process Corporation (@PCorpBasketball) May 10, 2023
« C’est surtout le cœur qui compte dans ces moments-là »
Les joueurs du club de la principauté possèdent un avantage statistique : les matches 5 des quarts de finale d’EuroLeague tournent toujours en faveur des locaux. Mais les séries sont faites pour être arrêtées. Et l’entraîneur Sasa Obradovic le sait bien. « Vous ne pouvez pas faire de prédiction, affirme-t-il avant ce duel qui s’annonce volcanique. La tension est à son maximum, l’expérience peut aider à faire les bons choix, prendre les bons shoots. Tout cela fait partie de la préparation mentale. La tactique peut faire la différence mais c’est surtout le cœur qui compte dans ces moments-là. » Afin d’enrayer la machine, qui s’est remise en route jeudi dernier. « On leur a donné un peu plus de confiance lors du match précédent c’est à nous de trouver notre chemin, poursuit le coach serbe. Possession après possession, nous devrons construire notre match. Tout dépendra de nous. Le Maccabi va tenter de nous faire déjouer, sortir de la zone, mais tout dépendra de nous. Il ne faut pas s’attendre à un scénario défini. Il faut s’adapter, réagir. Toute la saison nous avons montré dans l’ensemble un grand état d’esprit, nous n’avons jamais renoncé. C’est comme cela que nous pouvons atteindre le Final Four. »
📍 𝗠𝗼𝗻𝗮𝗰𝗼, 𝗦𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗚𝗮𝘀𝘁𝗼𝗻 𝗠𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻 🇫🇷
Wade Baldwin IV, Bonzie Colson et leurs coéquipiers prennent également la route pour le shooting. 👀
À quelques heures d’une finale ! ⚔️
💎 #PurBasketball #ExcluSkweek pic.twitter.com/wxK6DUeXBn
— SKWEEK (@skweektv) May 10, 2023
Le duel, avec un nombre de supporters adversaires limités, se jouera également dans les tribunes, le match se jouant à guichets fermés. L’AS Monaco s’est construit petit à petit un public et celui-ci aura son rôle à jouer ce mercredi. Pour tous les autres, ce match historique sera à suivre sur Skweek et La Chaîne L’Equipe. Entre-deux à 20h.
📍 𝗠𝗼𝗻𝗮𝗰𝗼, 𝗦𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗚𝗮𝘀𝘁𝗼𝗻 𝗠𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻 🇫🇷
Dernier shooting matinal pour la Roca Team avant le game 5️⃣ tant attendu ! 👀
À ce soir, @ASMonaco_Basket ! 👋🏼
💎 #PurBasketball #ExcluSkweek pic.twitter.com/xsp8EU9eRc
— SKWEEK (@skweektv) May 10, 2023
Commentaires