Mouhamed Thiam complète l’effectif 2022-2023 de La Rochelle

Crédit photo : Pauline Ledez

L'intérieur Mouhammed Thiam débarque à La Rochelle pour la saison prochaine et clôture le recrutement du promu.

Après les arrivées de Jérome Sanchez, Matthieu Robin, Victor Diallo, Alexis Tanghe, Javon Masters et Henri Pwono, La Rochelle boucle son recrutement avec la signature du jeune Mouhamed Thiam (2,08 m, 20 ans).

Arrivé en provenance de l’ESSM Le Portel cette saison, l’intérieur évoluait avec les Espoirs et tournait à 6,6 points, 5,0 rebonds et 0,7 passe décisive pour 8,9 d’évaluation en 18 minutes de jeu. Joueur au profil atypique, le jeune pivot a commencé le basket sur le tard, à l’âge de 18 ans à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. En 2019, il rejoint Nanterre avec qui il réalise deux premières années espoirs assez timides avant de rejoindre la Côte d’Opale. Jeune joueur encore dans l’apprentissage du haut niveau, il sera le 11e homme du promu rochelais cette saison en Pro B et sera associé à Travis Eliott et Ruphon Kayembe sur le poste 5.

Mouhamed a choisi de poursuivre son développement au Stade Rochelais. Il sera notre onzième joueur et deuxième moins de 23 ans. Mouhamed va densifier notre raquette et apporter sa présence physique. C’est un jeune joueur qui a commencé le basket sur le tard. Sa mobilité pour son gabarit et ses bonnes mains en font un jeune joueur avec un potentiel très intéressant, a commenté, Julien Cortey, coach du Stade Rochelais, dans le communiqué du club.

L’effectif complet de La Rochelle en 2022-2023 :

Poste 1 : Matthieu Robin – Arnauld Thinon – Javon Masters

Poste 1/2 : Gaétan Clerc

Poste 3 : Victor Diallo – Henri Pwono

Poste 4/5 : Keith Wright – Alexis Tanghe – Jérôme Sanchez

Poste 5 : Mouhamed Thiam – Travis Eliott – Ruphin Kayembe

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires