Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Absent depuis 2018, Isaiah Hartenstein fait son grand au sein de la Mannschaft

Huit ans après sa dernière apparition avec la sélection allemande, Isaiah Hartenstein figure dans la liste d’Alex Mumbru pour les qualifications à la Coupe du monde 2027. Le champion NBA 2025 y retrouvera de nombreux joueurs de la grande ligue.
Absent depuis 2018, Isaiah Hartenstein fait son grand au sein de la Mannschaft

8 ans après sa dernière apparition avec la sélection allemande, Isaiah Hartenstein va disputer les qualifications à la Coupe du monde 2027.

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Huit ans après sa dernière sélection, Isaiah Hartenstein (2,13 m, 28 ans) va retrouver le maillot de l’Allemagne. Le pivot du Thunder a été retenu par le sélectionneur Alex Mumbru pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2027, prévus contre les Pays-Bas puis la Pologne les 27 et 30 août prochains.

La dernière apparition du coéquipier de Shai Gilgeous-Alexander avec la Mannschaft remontait à une fenêtre de qualification pour la Coupe du monde 2019, en 2018. Depuis, le joueur passé par Houston, Denver, Cleveland, les Clippers, New York puis Oklahoma City n’avait plus été appelé en sélection. Sauf contretemps, il effectuera donc son retour sous les couleurs allemandes à la fin du mois.

Isaiah Hartenstein ne sera pas le seul joueur NBA du groupe. Dennis Schröder, capitaine de la sélection allemande et MVP du mondial 2023, sera une nouvelle fois présent, tandis que Tristan Da Silva effectue son retour après avoir manqué la fenêtre internationale de juillet. En revanche, Franz et Moritz Wagner ne figurent toujours pas dans la liste, tout comme Ariel Hukporti.

Un groupe expérimenté

Après avoir renouvelé une partie de son effectif lors de la précédente fenêtre, Alex Mumbru s’appuie de nouveau sur les cadres de la sélection. Daniel Theis, Isaac Bonga, Maodo Lo, Johannes Thiemann, Oscar Da Silva, David Kramer et Andreas Obst font tous partie du groupe convoqué pour lancer cette deuxième phase de qualification.

Isaiah Hartenstein

Stats 2025-2026 / NBA

Statistiques du joueur pour la saison
PTS9,2#238
REB9,4#18
PD3,5#104

Championne du monde en titre, l’Allemagne aborde cette nouvelle séquence en bonne position. Avec cinq victoires en six rencontres, elle occupe la troisième place de son groupe derrière la Pologne et la Croatie, mais devant la Lettonie, les Pays-Bas et Israël.

Les Allemands devront terminer parmi les trois premiers pour valider leur qualification pour la Coupe du monde 2027 organisée au Qatar, où ils tenteront de défendre leur titre.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit