Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nenad Markovic : « Le match était exactement comme je l’avais dit à mes joueurs »

Après la victoire de la JDA Dijon contre Galatasaray 80-69 en Ligue des Champions (BCL) mercredi soir, l’entraîneur Nenad Markovic et l’arrière Robin Ducoté ont livré leurs impressions sur cette rencontre. Les Dijonnais n’étaient pas dans le match en première mi-temps (45-46) mais sont bien revenus pour décrocher la victoire, comme l’a constaté le coach Nenad Markovic : 

« Le match était exactement comme je l’avais dit à mes joueurs. Ils ont commencé par être très concentrés et vraiment durs en défense, nous avons besoin de montrer que nous étions là pour les combattre. On n’a pas super bien défendu en première mi-temps mais nous avons amélioré notre défense en seconde mi-temps et on a augmenté notre niveau de jeu dans le quatrième quart-temps. On l’a commencé avec deux tirs à 3-points et on a durci la défense. On a également prouvé qu’après 30 minutes de jeu, nous avions encore les jambes pour jouer vraiment dur et on a cassé le jeu en seulement 3 minutes. Je disais justement à mes gars que cette équipe avait le soucis de se saborder en 2-3 minutes dès qu’elle n’est plus en rythme, et c’est exactement ce qui s’est passé ».

L’entraîneur dijonnais a abordé très brièvement le sujet de la qualification en quarts de finale de la BCL, en cas de succès contre Holon la semaine prochaine.

« On a toujours des possibilités qui dépendent de nous. Holon est une grande équipe, ils ont le meilleur terrain et la meilleure salle de la compétition, les fans les plus fous et une énorme atmosphère. Ca va être un gros challenge mais le plus important est que mes joueurs doivent être frais pour affronter Cholet ». 

Le facteur X Robin Ducoté

Auteur d’un match plein, Robin Ducoté s’est exprimé au sujet de cette victoire ainsi que de l’ambiance donné par le public Dijonnais :

« Je suis vraiment content après cette victoire car c’était une grosse équipe. On n’a pas trop réussi la première mi-temps mais on a mis de la dureté défensive dans la seconde. La salle était pleine, on les a entendus (les supporters dijonnais, ndlr) tout le long du match donc on avait envie de donner notre maximum pour qu’ils augmentent encore plus le volume ».

Le jeune arrière shooteur a été le facteur X de la rencontre avec 16 points à 5/9 de réussite aux tirs.

« Aujourd’hui j’ai mis des tirs, je suis content de mon match. Ça fait 2-3 matches où je commence à prendre du rythme en défense (à ce moment-là Markovic acquiese d’un hochement de tête, ndlr), c’est le métier qui rentre. Le jeu on me le donne, j’ai eu des tirs ouverts donc je les ai pris ». 

Les Dijonnais devront vite se reposer car un gros match les attendent samedi soir contre Cholet avant de décoller pour affronter Holon mercredi prochain. En cas de victoire à Holon, la JDA sera qualifiée pour les quarts de finale de la BCL.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion