Incroyable lors de la campagne d’EuroCup 2016 de la SIG Strasbourg, Bangaly Fofana (2,13 m, 30 ans) avait pour lui une mobilité exceptionnelle pour un joueur de son gabari. Mais quatre ans plus tard, le pivot a bien du mal à retrouver son niveau passé. En effet, gêné par son genou, il ne parvient pas à se soigner correctement. Selon La Voix du Nord, l’ancien Espoirs de l’ASVEL va sans doute devoir passer une troisième fois sur la table d’opération.
Pour sa deuxième saison au BCM Gravelines-Dunkerque, il a joué 19 minutes par match, tournant à 2,1 points à 64,1% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 1,7 faute pour 4,3 d’évaluation en 14 minutes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

EuroCup
Suivre

Bangaly Fofana
Suivre

Commentaires