Officiel : Tours se sépare de Thomas Drouot, Valérie Garnier lui succède

Crédit photo : TMB

À la pleine depuis le début de saison, Tours a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son entraîneur Thomas Drouot, ce mercredi. L’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine Valérie Garnier prend sa place.

Après une 11e défaite en 15 matchs, Thomas Drouot (39 ans) et le Tours Métropole Basket ont mis fin à leur collaboration pour cette saison. Avec seulement 4 victoires en NM1 cette saison, il n’a pas réussi à assumer les grandes ambitions du TMB, gros bras supposé de NM1. Un véritable échec pour le Parisien, qui avait déjà vécu la descente du STB Le Havre en Pro B lors de l’exercice 2015-2016 dans un costume de head coach.

Valérie Garnier prend les commandes

Afin d’éviter une deuxième relégation en deux ans, Tours a dû vite réagir et a surpris en engageant l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine Valérie Garnier. À la tête des Bleues pendant huit ans – avant de voir son bail prendre fin à l’issue des derniers Jeux olympiques de Tokyo, ponctués par une médaille de bronze –, la technicienne (57 ans) dispose d’une fine connaissance du haut niveau. Quintuple vice-championne d’Europe avec les Françaises, Valérie Garnier a également connu les sommets en club, notamment lorsqu’elle était à la tête du Tango Bourges Basket, où elle a glané trois titres de champion de France en 2012, 2013 et 2015, une Coupe de France en 2014 ou encore l’EuroCup en 2016.

En revanche, il s’agira de la première expérience de la technicienne française chez les masculins, reste à savoir si elle saura redresser la barre à la tête d’une équipe de Tours bien mal en point.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires