Record en carrière et des shoots clutch pour Gabby Williams à Las Vegas

Gabby Williams record ce soir
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitBattre un record en carrière qui date de 8 années en arrière, voilà qui n’est pas banal. C’est ce que vient de réussir Gabby Williams (1,80 m, 29 ans), battant enfin son record de points datant de sa saison… rookie, en 2018. Avec huit saisons dans les pattes et une apparition au All-Star Game depuis, il était temps que l’ailière franco-américaine y parvienne. Il fallait peut-être pour cela une motivation supplémentaire. Comme par exemple l’idée de jouer à Las Vegas — dans le Nevada, son état de naissance — face à une équipe qu’elle a failli rejoindre — les Aces — et contre la quadruple MVP A’ja Wilson.
À deux doigts de la victoire
Huit ans après ses 26 points sous le maillot de Chicago, Williams vient de battre son record d’une petite unité. 27 points à 10/17 aux tirs (dont 3/7 à 3-points), 6 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions en 28 minutes : la n°1 des Valkyries était dans la zone ce soir. Incisive sur ses drives, agressive pour provoquer des fautes (4/5 aux lancers-francs) et en confiance derrière l’arc. Ses huit points en l’espace de deux minutes en fin de match ont failli mener son équipe vers une victoire importante pour le classement (entre le 3e et 4e), mais aussi dans le cadre de la Commissioner’s Cup.
Mais c’était sans compter sur le duo de championnes en titre A’ja Wilson (28 points, 14 rebonds) / Jackie Young (27 points), qui ont été encore plus clutchs. C’est d’ailleurs Janelle Salaün (11 points à 4/12) qui a malheureusement raté le 3-points de l’égalisation à 5 secondes du terme (79-82). Williams avait pourtant réussi à se démarquer en tête de raquette. Les Aces sont ainsi allées décrocher leur premier succès à domicile de la saison.
Alors qu’elle sortait déjà de sa meilleure saison en carrière, Williams monte encore d’un cran cette saison, à la hauteur de son contrat de 3,8 millions de dollars signé cet été. Avec cette sortie à 27 points, elle atteint désormais quasiment les 15 points de moyenne. Habituellement louée pour son impact défensif de premier ordre (qui a poussé les GM de WNBA à l’élire meilleure défenseure extérieure de la ligue) et son activité de couteau suisse, elle prend de plus en plus le contrôle de l’attaque des Valkyries.
L’ancienne de l’ASVEL est en train de devenir une star de WNBA, et en plus dans une équipe compétitive. À l’approche des prochaines échéances internationales avec les Bleues — avec qui elle tenait certes déjà ce rôle de leader offensive — c’est de bonne augure.
Gabby Williams today 🔥
• 27 points
• 6 rebounds
• 2 steals
• 10/17 FG
• 28 minutes played pic.twitter.com/dsjx7j0JnS— Women’s Hoops Network (@WomensHoops_USA) June 6, 2026




























Commentaires