Saint-Quentin : L’absence de Jérémy Nzeulie interroge
Jérémy Nzeulie n'était pas avec Saint-Quentin ce vendredi soir lors de la victoire contre Quimper. Son absence interroge.
Crédit photo : Antoine Bodelet
Pour battre Quimper ce vendredi soir, le Saint-Quentin Basketball a fait sans Jérémy Nzeulie (1,88 m, 31 ans). L’arrière n’était pas sur la feuille de match, lui qui a joué 19 minutes mardi à Angers. Son absence au Palais des Sports Pierre Ratte a interrogé alors que le club picard n’a fait aucune communication sur le sujet. Plusieurs informations ont fait état d’une brouille avec le coach Julien Mahé. De quoi compromettre l’avenir du double champion de France chez l’actuel leader de Pro B ? Arrivé l’été dernier en Picardie après une saison passée à Orléans, l’international camerounais tourne à 6,9 points à 28,6% de réussite aux tirs (dont 19,4% à 3-points), 3,5 rebonds et 1,2 passe décisive pour 5,8 d’évaluation en 21 minutes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires