Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Sarunas Jasikevicius pense que l’ASVEL a « la meilleure défense » de l’EuroLeague

Le coach du FC Barcelone Sarunas Jasikevicius ne s'attend pas à une partie de plaisir face à l'ASVEL ce vendredi soir en EuroLeague.
Sarunas Jasikevicius pense que l’ASVEL a « la meilleure défense » de l’EuroLeague
Crédit photo : Sébastien Grasset
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Ce vendredi, le FC Barcelone reçoit l’ASVEL pour la 12e journée de l’EuroLeague. Sur le papier, les deux équipes n’ont rien à voir, et leur bilan est d’ailleurs inverse (8 victoires et 3 défaites pour les Catalans contre 3 victoires et 8 défaites pour les Rhodaniens). Malgré cela, Sarunas Jasikevicius se méfie de l’ASVEL. L’entraîneur lituanien se rappelle de la saison 2020-2021 lors de laquelle il avait perdu par deux fois contre les champions de France, déjà dirigés par T.J. Parker. Dans des propos rapportés par Basketnews, l’ancien meneur de jeu estime que l’ASVEL dispose de « la meilleure défense de l’EuroLeague ». Statistiquement, l’ASVEL est en effet sur le podium des équipes qui encaissent le moins de points par possession, derrière le Fenerbahçe et Milan. La dureté, la mobilité et les capacités athlétiques de plusieurs joueurs (Obasohan, Kahudi, Lighty) ou encore la dissuasion de Youssoupha Fall (2,22 m) y sont pour quelque chose. L’absence d’Yves Pons pourrait toutefois être regrettable pour les Rhodaniens de ce côté du parquet. Mais ce n’est pas en défense que le bas blesse. Non, l’ASVEL a surtout du mal en attaque en ayant le plus petit offensive rating (101,7) derrière Milan (97,9). Les Catalans, qui restent sur une défaite en Liga Endesa contre Obradoiro, essayeront ainsi de faire face à la défense villeurbannaise tout en stoppant l’attaque adverse.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Sarunas Jasikevicius pense que l'ASVEL a "la meilleure défense" de l'EuroLeague - BeBasket