Serbie : Le sélectionneur Svetislav Pesic ne compte pas sur Milos Teodosic pour l’Euro

Crédit photo : FIBA

Légende vivante du basketball serbe, le meneur Milos Teodosic devrait manquer l'EuroBasket 2022. Le sélectionneur Svetislav Pesic ne compte pas sur lui selon Mozzartsport.

Selon Mozzarsport, le capitaine de longue date de la sélection nationale serbe, Milos Teodosic (1,96 m, 35 ans), ne devrait pas prendre part à l’EuroBasket 2022. Le média serbe explique que le meneur de jeu de la Virtus Bologne n’a pas été sélectionné pour les deux matches de qualification à la Coupe du Monde 2023 qui précède l’Euro, et qu’il ne prendra pas non plus part à cette édition.

L’ancien meneur de l’Olympiakos, du CSKA Moscou et des Los Angeles Clippers possède une influence énorme dans le vestiaire serbe, alors qu’il est régulièrement appelé en équipe nationale A depuis 15 ans. Le natif de Valjevo a toutefois manqué les Euro 2013 et 2017, ainsi que la Coupe du Monde 2019. A 35 ans, alors que ses performances défensives sont décriées, il pourrait ainsi ne plus jouer pour l’équipe nationale. En effet, son employeur, la Virtus Bologne va évoluer en EuroLeague en 2022-2023, ce qui l’empêchera de participer aux rencontres de la Serbie lors des fenêtres internationales et la Serbie est en effet mal placée dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2023 et donc les Jeux olympiques 2024. Ce serait une drôle de fin pour le maestro… Avec Vasilije Micic à la baguette, la Serbie aura toutefois de quoi faire au poste 1.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires