Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Victor Wembanyama : « Je vais jouer la Summer League »

NBA - Alors que la question sur une potentielle absence à la NBA Summer League se posait depuis quelques jours, Victor Wembanyama a clos le débat, ce mercredi 21 juin, en conférence de presse pré-draft. Le Français a confirmé son ambition de jouer la compétition.
Victor Wembanyama : « Je vais jouer la Summer League »
Crédit photo : Antoine Bodelet

Alors que Victor Wembanyama va officiellement devenir un joueur des San Antonio Spurs ce jeudi, le Français s’est présenté en conférence de presse d’avant-draft ce mercredi afin de revenir sur sa saison, sa relation avec Bilal Coulibaly ainsi que sur ses objectifs pour la saison prochaine. Parmi les points abordés, la question de jouer ou non la Summer League est arrivée sur la table. Depuis plusieurs jours, différents insiders indiquaient que « Wemby » ne prendrait pas part à la compétition, les Spurs voulant que ce dernier se repose après sa longue saison sous le maillot des Metropolitains 92. Néanmoins, le futur n°1 de la Draft ne l’entend pas de cette oreille. Durant la conférence de presse, l’ancien joueur de Nanterre a affirmé son envie de participer à la Summer League qui aura lieu du côté de Las Vegas du 7 au 17 juillet prochain :

« J’étais dans la forme de ma vie durant les finales du championnat de France (NDLR : perdue face à l’AS Monaco). Je vais jouer la Summer League cet été. » 

Reste maintenant à savoir à quel rythme le futur pivot des San Antonio Spurs sera utilisé lors de la compétition. Pour rappel, le natif de Chesnay compte toujours participer à la Coupe du Monde 2023 avec l’Équipe de France qui a lieu en Indonésie, aux Philippines et au Japon du 25 août au 10 septembre prochain. La liste définitive du groupe France sera, quant à elle, dévoilée le mercredi 28 juin prochain. Un programme bien chargé où des choix seront sans doute à effectuer dans les prochains jours. De quoi donner un premier indice sur la gestion du cas Wembanyama du côté de San Antonio. 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion