Victor Wembanyama renonce à l’EuroBasket 2022

Crédit photo : Infinity Nine Media Julie Darbon

Les derniers tests médicaux effectués par Victor Wembanyama ont révélé que ce dernier n'était pas apte à s'entraîner correctement. Il ne prendra donc pas part à la préparation de l'EuroBasket 2022.

Blessé lors des playoffs de Betclic ELITE 2022 avec l’ASVEL, Victor Wembanyama (2,20 m, 18 ans) n’a pas été remis à temps pour prendre part à la préparation de l’EuroBasket 2022. Les derniers tests médicaux effectués par le futur ailier-fort des Metropolitans 92 ont poussé le staff de l’équipe de France A à le libérer.

« Après avoir fait parvenir ses derniers examens médicaux au staff médical de l’Équipe de France, et après un échange entre le médecin du joueur et le médecin de l’équipe nationale, il a été convenu qu’il n’était pas possible d’intégrer Victor Wembanyama à la préparation des Bleus pour l’EuroBasket », explique le communiqué de la Fédération française de basketball.

La préparation de l’Euro 2022 a démarré avec les tests médicaux de ce vendredi 29 juillet. Hormis Victor Wembanyama, les 16 joueurs autres joueurs convoqués semblent aptes. Le sélectionneur Vincent Collet « n’a pas prévu de remplacer, pour le moment, le joueur », précise la FFBB au sujet de Victor Wembanyama.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires