À Strasbourg, Chalon jouera sa saison sans l’un de ses intérieurs

Obinna Anochili-Killen forfait pour la fin de saison avec Chalon
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitObinna Anochili-Killen (2,05 m, 24 ans) ne pourra pas aider l’Élan Chalon dans sa quête d’une place en playoffs de Betclic ELITE. Le club bourguignon a annoncé que son ailier fort/pivot, blessé lors du dernier match contre Nancy, ne serait pas en mesure de reprendre la compétition d’ici la fin de saison.
Un coup dur avant le match couperet à Strasbourg
« Au regard de la nature de la blessure et des délais de récupération estimés, il a été décidé, en accord avec le staff médical, qu’il ne serait pas en mesure de reprendre la compétition sur la fin de saison en cours », a indiqué l’Élan Chalon.
Cette absence tombe au plus mauvais moment pour les Chalonnais, engagés ce samedi 23 mai dans un match à quitte ou double sur le parquet de Strasbourg. Trois jours après leur victoire au Colisée contre Nancy, ils disputent leur deuxième match de play-in. L’équation est simple : une victoire au Rhénus Sport et l’Élan Chalon verra les playoffs. Une défaite, et la saison prendra fin.
» L’année dernière j’étais d’accord avec Laurent Legname (coach de la JDA) quand il avait déclaré que les play-in c’était de la ‘merde’ parce qu’au bout de 30 matchs quand tu finis 7e ou 8e tout jouer sur un match c’est dur rappelle Elric Delord, l’entraineur de l’Elan dans Ici. Mais à partir du moment où tu finis 9e je trouve ça génial les play-in, ça nous donne l’opportunité d’aller chercher les play-offs (…) on à rien à perdre « .
Une rotation intérieure en moins pour l’Élan Chalon
Arrivé cette saison à Chalon-sur-Saône, Obinna Anochili-Killen tournait à 4,5 points à 59,8% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds, 0,7 passe décisive et 0,5 contre pour 5,6 d’évaluation en 12 minutes sur 26 matches de Betclic ELITE.
Sans lui, l’Élan devra donc faire sans une option supplémentaire dans son secteur intérieur pour tenter de prolonger sa saison. Entre-deux au Rhénus Sport à 18h.




























Commentaires (0)