L’Élan Chalon toujours en course pour les playoffs : « On est en train de jouer notre meilleur basket »

Mathéo Leray et l’Elan Chalon sont encore en course pour les playoffs
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitVainqueur de Nancy lors du premier match de play-in, l’Élan Chalon a validé son billet pour un match décisif qualificatif pour les playoffs. Après la rencontre, l’entraîneur Elric Delord a salué la prestation collective de son équipe, convaincu que son groupe produit actuellement son meilleur basket de la saison.
L’Élan Chalon n’est plus qu’à une victoire des playoffs de Betclic ÉLITE. Après son succès à domicile contre Nancy lors du premier tour du play-in, le club bourguignon s’est offert le droit de rêver à une qualification que son entraîneur Elric Delord qualifie déjà de potentiellement « historique ».
« On est en train de jouer notre meilleur basket »
Après la rencontre, Elric Delord a insisté sur les intentions affichées par son équipe, malgré un début de match marqué par un peu trop d’excitation.
« Les intentions étaient bonnes. On avait envie de bien faire, peut-être même avec trop d’excitation au début… Et on a eu quelques sautes de concentration sur notre plan de jeu. Mais, à un moment, on s’est lâché un peu plus. C’est là où on a fait la différence avec ce 21-0 », a expliqué le technicien périgourdin au Journal de Saône-et-Loire.
🔚| L'@ELANCHALON s'impose face au @SLUCbasketNancy et aura une chance de se qualifier pour les playoffs ce samedi !
Streamez le Money Time en #BetclicÉlite, en intégralité, seulement sur DAZN, pour 5,99€ : https://t.co/m8Y10ExOV1 👈 pic.twitter.com/9QpsizNUvq
— DAZN France (@DAZN_FR) May 20, 2026
L’entraîneur de l’Élan Chalon a particulièrement apprécié les séquences où son équipe a appliqué les principes travaillés depuis le début de saison.
« On a joué à notre niveau, pas pendant 40 minutes. Mais on a eu des temps forts avec cette idée de faire bouger les ballons, d’être agressif au cercle, de défendre très haut et très fort, ensemble. » […] avant d’ajouté au Journal de Saône-et-Loire : « Tous ces ingrédients, on les travaille depuis mi-août. Comme je l’ai dit il n’y a pas longtemps, on est en train de jouer notre meilleur basket depuis le début de la saison. Il faut le faire encore un peu plus longtemps. »
Une équipe soudée avant le match décisif
Déjà tourné vers le prochain match de play-in, prévu seulement trois jours plus tard à Strasxbourg, Elric Delord a insisté sur l’importance de la récupération physique et mentale, alors qu’il doit faire sans Lionel Gaudoux.
« D’abord, il faut des jambes. On peut faire tout ce qu’on veut, mais il faut des jambes. Il faut se sentir bien dans les têtes aussi. » avant d’ajouter, « On peut nous reprocher beaucoup de choses, mais pas de ne pas tout donner, de se battre quoi qu’il arrive. »
Même discours du côté du jeune Yanis Tonnellier (2,14 m, 22 ans), très satisfait de la solidarité affichée par le groupe chalonnais. En l’absence de Lionel Gaudoux, le jeune intérieur a signé son record de points (12) en plus de prendre 3 rebonds et donner 3 passes décisives.
« On n’avait pas trop le choix si on voulait que notre saison se poursuive. Et on a fait tout ce qu’il fallait faire pour gagner. On a tous été là les uns pour les autres. Solidaires. », a confié l’intérieur chalonnais au Journal de Saône-et-Loire.
Samedi, Chalon jouera donc sa qualification pour les playoffs sur le parquet de Strasbourg avec la conviction de pouvoir encore déjouer les pronostics.

























Commentaires