Les JSA Bordeaux et Alex Vialaret (1,93 m, 25 ans), c’est une histoire qui dure sur le long terme. Et qui n’est pas terminée.
Arrivé en 2012 au club en 2012, le poste 2/3 rempile en Gironde pour une neuvième saison. Après l’annonce de la poursuite de Quentin Hanck et Jeffrey Dalmat, c’est au tour du joueur de 25 ans de continuer à s’inscrire dans le projet du club bordelais.
Connu pour son adresse, ses qualités de joueur de un contre un mais aussi pour son affection pour 3×3 (il est d’ailleurs agent de développement du 3×3 pour la Ligue de Nouvelle-Aquitaine), il tournait en 2019/20 à 6,8 points à 32% de réussite à 3-points et 2,4 passes décisives par match.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Alex Vialaret
Suivre

Quentin Hanck
Suivre

Commentaires