Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Maxime Pacquaut rempile pour deux saisons à l’Élan Chalon

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Maxime Pacquaut (38 ans) prolonge son contrat d’assistant-coach de l’équipe professionnelle de l’Élan Chalon jusqu’en 2022. Il y assistera Julien Espinosa, arrivé en janvier dernier et confirmé en tant qu’entraîneur principal pour la saison prochaine. 

En poste depuis 2016 alors que Jean-Denys Choulet était aux commandes, Maxime Pacquaut a remporté le championnat de France en 2017. Le Chalonnais d’origine, au club depuis 1994, sera seul adjoint à temps plein après le départ de Romain Chenaud à Limoges. Le coach Ali Bouziane, coach des Espoirs, occupera le poste de deuxième assistant.

Le principal intéressé a réagi à cette annonce :

« C’est avec une joie immense que je prolonge l’aventure au sein de l’Élan Chalon. Je tiens à remercier les dirigeants ainsi que Julien Espinosa pour la confiance qu’ils m’accordent et hâte de retrouver le chemin des parquets pour de nouvelles belles histoires en rouge et blanc ». 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Maxime Pacquaut rempile pour deux saisons à l’Élan Chalon