Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

« J’arrive et je suis tout nu » : avec le novice Lahaou Konaté, les Bleus remportent le tournoi de Beauvais

3x3 - Alors que 16 Bleus étaient réunis en stage à Beauvais pour la première de l'année 2024, Lahaou Konaté, Timothé Vergiat, Alex Vialaret et Jules Rambaut ont remporté le tournoi Lite Quest organisé en Picardie.
« J’arrive et je suis tout nu » : avec le novice Lahaou Konaté, les Bleus remportent le tournoi de Beauvais

Konaté, Vergiat, Vialaret et Rambaut ont remporté le Lite Quest de Beauvais

Crédit photo : 3x3 FFBB

Avec les 16 Bleus divisés en quatre équipes, plus deux autres formations tricolores (Bezons et Ermont), on aurait pu croire qu’il était prévisible de voir une équipe française remporter le Lite Quest de Beauvais. Mais la concurrence était rude avec la présence des champions olympiques lettons, des vice-champions d’Europe lituaniens et d’Antwerp Top Desk, troisième du dernier World Tour à Jeddah.

Pourtant, c’est bien une équipe de France inédite, composée de deux pensionnaires de Betclic ÉLITE (Lahaou Konaté, Timothé Vergiat) et de deux joueurs de Paris 3×3 (Alex Vialaret, Jules Rambaut), qui a remporté le tournoi picard, venant ainsi conclure une semaine de stage dans l’Oise. En demi-finale, ils ont battu un autre groupe France hybride (Antoine Eito, Axel Toupane, Franck Seguela, Lucas Dussoulier), finalement 4e, avant de s’offrir in extremis les Lituaniens en finale (21-19).

« Je n’y connaissais rien »

Soit une belle manière pour Lahaou Konaté de venir ponctuer une parenthèse rafraîchissante à Beauvais. Engagé dans une saison déprimante avec les Metropolitans 92, juste après la folle année Wembanyama, le capitaine francilien a découvert le 3×3 mardi dernier à l’Elispace. « En toute honnêteté, je n’y connaissais rien quand Karim (Souchu) m’a contacté », a-t-il indiqué à la FFBB. « Je n’ai jamais fait de tournois de 3×3 l’été. Mais ça suscitait une certaine curiosité. Je voyais que ça prenait de l’ampleur, je regardais des matches sur L’Équipe, de belles choses sur les réseaux sociaux. Mais mon lien avec la pratique est nul. J’arrive et je suis tout nu. Je n’ai pas les skills, je ne connais pas les règles, je n’ai pas de vice, je ne connais pas le ballon, je ne connais pas le terrain… C’est une nouvelle expérience mais j’ai vraiment hâte. » Vainqueur du tout premier tournoi 3×3 de sa vie, le double All-Star s’est peut-être, enfin, trouvé, à Beauvais, une perspective enthousiasmante pour cette fin de saison, avec les contours d’un rêve olympique…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
Comme ça serait drôle que Konaté et Wemby avec Coulibaly se retrouvent à Paris pour disputer chacun dans leur discipline 3X3 ou 5X5 le rêve de décrocher une médaille olympique...et pourtant leur trajectoire et leur carrière n'iront pas dans le même sens !
Répondre
(0) J'aime
gai27- Modifié
Commentaire supprimé.