Carsen Edwards n’ira pas à Paris ou Monaco : direction l’Italie !

Carsen Edwards n’évoluera pas avec le maillot de Paris.
Objet de nombreuses convoitises avec son statut de meilleur marqueur du dernier exercice d’EuroLeague, Carsen Edwards (1,80 m, 27 ans) avait l’embarras du choix pour la suite de sa carrière européenne. De manière plutôt surprenante, c’est la Virtus Bologne qui a raflé la mise !
𝐖𝐄 𝐃𝐈𝐃 𝐈𝐓 🤯
Carsen Edwards è un nuovo giocatore dei Campioni d’Italia 🔥 pic.twitter.com/TWIw0MFtyo— Virtus Bologna (@VirtusBo) July 11, 2025
Une acquisition de prestige pour les champions d’Italie
La Virtus Bologne vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Carsen Edwards. qui était également sur les tablettes du Paris Basketball et de l’AS Monaco. Le transfert s’est déroulé dans la journée : le Bayern Munich a d’abord annoncé le départ de Carsen Edwards, avant que le champion d’Italie ne confirme immédiatement l’arrivée de son nouveau joueur.
Cette signature représente un joli coup pour la formation de Dusko Ivanovic. En 35 matchs d’EuroLeague, l’ancien arrière des Boston Celtics a affolé les compteurs, avec plus de 20 points par match à 44% aux tirs dont 35% à 3-points, avec également 2,3 rebonds, 3,3 passes décisives, 1 interception et 2,3 ballons perdus en 28 minutes de jeu en moyenne.
Après avoir débuté en Europe à Fenerbahçe en 2022-2023, Carsen Edwards a pris une autre dimension ces deux dernières saisons au Bayern Munich. Alors qu’il aurait pu rejoindre un prétendant au titre en EuroLeague, le natif de Houston a préféré rejoindre la Virtus Bologne, qui espère redorer son blason sur la scène européenne après avoir terminé à l’avant-dernière place du dernier exercice.








Commentaires