Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Carsen Edwards n’ira pas à Paris ou Monaco : direction l’Italie !

EuroLeague - Meilleur marqueur de la dernière saison d'EuroLeague, Carsen Edwards a quitte le Bayern Munich et l'Allemagne pour rejoindre la Virtus Bologne et Italie.
Carsen Edwards n’ira pas à Paris ou Monaco : direction l’Italie !

Carsen Edwards n’évoluera pas avec le maillot de Paris.

Crédit photo : EuroLeague

Objet de nombreuses convoitises avec son statut de meilleur marqueur du dernier exercice d’EuroLeague, Carsen Edwards (1,80 m, 27 ans) avait l’embarras du choix pour la suite de sa carrière européenne. De manière plutôt surprenante, c’est la Virtus Bologne qui a raflé la mise !

Une acquisition de prestige pour les champions d’Italie

La Virtus Bologne vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Carsen Edwards. qui était également sur les tablettes du Paris Basketball et de l’AS Monaco. Le transfert s’est déroulé dans la journée : le Bayern Munich a d’abord annoncé le départ de Carsen Edwards, avant que le champion d’Italie ne confirme immédiatement l’arrivée de son nouveau joueur.

Cette signature représente un joli coup pour la formation de Dusko Ivanovic. En 35 matchs d’EuroLeague, l’ancien arrière des Boston Celtics a affolé les compteurs, avec plus de 20 points par match à 44% aux tirs dont 35% à 3-points, avec également 2,3 rebonds, 3,3 passes décisives, 1 interception et 2,3 ballons perdus en 28 minutes de jeu en moyenne.

Après avoir débuté en Europe à Fenerbahçe en 2022-2023, Carsen Edwards a pris une autre dimension ces deux dernières saisons au Bayern Munich. Alors qu’il aurait pu rejoindre un prétendant au titre en EuroLeague, le natif de Houston a préféré rejoindre la Virtus Bologne, qui espère redorer son blason sur la scène européenne après avoir terminé à l’avant-dernière place du dernier exercice.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
vinzdabest
C'était mon favori pour remplacer TJ Short...je ne comprends pas les dirigeants du Paris Basket...les recrues sont très en deçà des partants... ça manque d'ambition ce recrutement...très très déçu
Répondre
(0) J'aime
olympiakos53
Dommage pour Paris ça aurait été le joueur idéal pour remplacer TJshort cela va être compliqué de confirmer la 1ère saison en euroleague....
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Davantage un mal pour un bien pour Paris, joueur pas du tout complémentaire de Nadir Hifi.
Répondre
(0) J'aime