Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Cette fois, c’est sûr : Noam Yaacov a signé pour la saison 2025-2026

BNXT League - Passé par l’ASVEL et récent vainqueur de l’EuroCup avec l’Hapoel Tel-Aviv, Noam Yaacov s’est engagé avec Ostende pour la saison 2025-2026.
Cette fois, c’est sûr : Noam Yaacov a signé pour la saison 2025-2026

Noam Yaacov vient de s’engager pour le club d’Ostende

Crédit photo : EuroCup

L’ancien joueur de l’ASVEL Noam Yaacov (1,85 m, 20 ans) a trouvé un nouveau point de chute. Après une saisons passées en Israël, le meneur israélo-danois va découvrir la BNXT League sous les couleurs du club belge d’Ostende, champion en titre.

Un nouveau tremplin pour Noam Yaacov à Ostende

Noam Yaacov poursuit son ascension sur la scène européenne. Le jeune meneur, passé par l’ASVEL et apparu à 26 reprises en EuroLeague entre 2021 et 2023 avec le club villeurbannais, vient de signer à Ostende. Le club belge a officialisé l’arrivée du natif de Copenhague, présenté comme un renfort prometteur.

Prêté par l’ASVEL à l’Hapoel Jérusalem puis à l’Hapoel Tel-Aviv, Yaacov a vécu une saison 2024-2025 riche en trophées. Il a remporté l’EuroCup avec le club de la capitale israélienne, décrochant ainsi une qualification pour l’EuroLeague. En championnat, il a également été sacré champion d’Israël. Sur l’ensemble de la saison, il a tourné à 4,9 points et 4,1 passes décisives en Winner League, mais seulement 2,8 points et 2,1 passes sur la scène européenne.

Drafté en G-League en parallèle

International israélien, Yaacov s’est distingué très tôt dans les équipes de jeunes. Il avait notamment mené les U20 d’Israël à une médaille d’argent lors de l’Euro 2023, terminant meilleur passeur de la compétition avec près de 8 passes par match. L’équipe de France avait finalement battu sa formation en finale à Héraklion.

Derrière, il n’est pas parvenu à s’imposer dans de grosses cylindrées européennes comme l’ASVEL et l’Hapoel Tel-Aviv. De quoi le pousser à chercher à un nouvel environnement. Si un départ en NCAA était envisagé, qu’il a été drafté en G-League, c’est finalement en Belgique qu’il a signé. Dans une équipe de moindre envergure, mais qui joue toutefois les premiers rôles en BNXT League et se défend bien en BCL, Yaacov espère bénéficier d’un rôle supérieur.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Ce jeune si impressionnant lors de l'euro U20 avec Israël ne parvient pas à s'imposer dans le monde professionnel.
Répondre
(1) J'aime