Cleveland Melvin rejoint le bourreau de Cholet en FIBA Europe Cup

Cleveland Melvin a visiblement gardé de très bons souvenirs du match aller de la demi-finale de FIBA Europe Cup. Si Cholet s’est finalement fait éliminé par le PAOK Salonique au retour à la Meilleraie, le club des Mauges avait su l’emporter en Grèce lors de la rencontre aller, au sein d’une ambiance électrique. L’ailier américain d’expérience en Europe va désormais évoluer sous les couleurs du club grec.
Véritable globe-trotteur, Cleveland Melvin III vient de rejoindre un nouveau championnat. Il jouera la saison prochaine en Grèce au… PAOK ! 🇬🇷
🎯 Cleveland aura apporté son expérience au groupe et son adresse à longue distance sur les parquets de Betclic Elite et de FIBA… pic.twitter.com/B17T149b00
— Cholet Basket (@CB_officiel) July 11, 2025
Un nouveau pays pour le globe-trotter
À 34 ans, Cleveland Melvin (2,03 m, 34 ans) va ainsi connaître un nouveau pays dans sa carrière, lui qui a déjà connu pas moins d’une dizaine d’équipes depuis ses débuts professionnels en 2013 en G-League. Après avoir connu la Pologne, le Portugal, la Croatie, la République Dominicaine, le Mexique et dernièrement la France, le natif de Baltimore (Maryland) va donc poser ses valises en Grèce au PAOK Salonique.
À Cholet, Cleveland Melvin a en tout cas été l’une des rouages du système collectif bien huilé de Fabrice Lefrançois. En Betclic ELITE comme en FIBA Europe Cup, le vétéran a compilé environ points à 45% aux tirs et plus de 35% à 3-points, avec également 3 rebonds en une vingtaine de minutes de jeu en moyenne.
Au PAOK Salonique, Cleveland Melvin va découvrir de nouvelles compétitions, le championnat grec évidemment mais également la BCL, où son club est engagé dans les qualifications.


Commentaires