Evan Mobley bientôt MVP, selon Kenny Atkinson

Pour son coach Kenny Atkinson, Evan Mobley sera dans la course au titre de MVP au cours des trois prochaines années.
L’entraîneur des Cleveland Cavaliers Kenny Atkinson n’hésite pas à placer la barre très haut pour son joueur vedette Evan Mobley. Présent à Las Vegas pour la Summer League, le technicien a exprimé ses attentes élevées concernant l’avenir de son intérieur.
« Je ne veux pas lui mettre la pression, mais la vérité, c’est que dans les deux ou trois années à venir, il sera dans la conversation du MVP. Sur le plan du talent, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas ainsi », a déclaré Atkinson au micro de NBA TV lors de la diffusion du match contre les Indiana Pacers.
Kenny Atkinson tells @JaredSGreenberg what he wants to see next from Evan Mobley:
"In these next 2 or 3 years, he's gotta be in the MVP conversation." 😤 pic.twitter.com/C5xLYFyTsC
— NBA TV (@NBATV) July 10, 2025
Un potentiel MVP qui doit encore franchir des paliers
À 24 ans, Mobley sort d’une saison exceptionnelle où il a décroché son premier titre de Défenseur de l’Année, sa première sélection au All-Star Game et une place dans la All-NBA Second Team. Il a également terminé 10ème au vote MVP 2024-2025, affichant des statistiques de 18,5 points, 9,3 rebonds, 3,2 passes et 1,6 contre par match, avec 55,7% de réussite au tir et 37% à 3-points.
Pour Atkinson, la progression de Mobley ne fait que commencer. « Il est déjà devenu plus fort depuis la fin de la saison, et vous pouvez le voir. Quand un gars commence à comprendre, à trouver sa routine. Il a trouvé son régime alimentaire. Il a tout compris. Il a compris les exercices de musculation et de conditionnement », a souligné l’entraîneur.
Cependant, pour prétendre au MVP, Mobley devra améliorer ses statistiques offensives et s’imposer davantage comme leader. Actuellement, Donovan Mitchell reste la référence des Cavaliers, ayant terminé 5ème au vote MVP et membre de la All-NBA First Team.
« Quand vous combinez cela avec le talent, l’être humain qu’il est et le caractère qu’il a, oh, et au fait, il est Défenseur de l’Année, pourquoi ce gars ne se mettrait-il pas dans la conversation pour être un MVP dans cette ligue un jour ? », a conclu Atkinson. Dans l’histoire des Cavaliers, seul LeBron James a remporté le trophée de MVP en 2009 et 2010.







Commentaires