Rétrogradée en régional, l’ASVEL féminin demande le report de sa convocation devant la Chambre d’Appel

L’ASVEL Féminin féminin pourrait-elle vraiment descendre en championnat régional, une possibilité qui pend également sérieusement au nez de Tarbes Gespe Bigorre ? En tout cas, les dirigeants ne semblaient pas encore prêts pour passer devant la Chambre d’Appel de la FFBB, après leur rétrogradation actée par la Commission de Gestion de la FFBB le 23 juin dernier. En effet, d’après Le Progrès, le club rhodanien a demandé un report de son rendez-vous en appel, programmé ce vendredi 11 juillet, ce qui a été accepté.
De l’argent à aller chercher pour la saison 2025-2026
Ainsi, l’ASVEL féminin bénéficie d’encore un peu de temps pour préparer son dossier, afin de pouvoir rester en Boulangère Wonderligue. Toujours d’après le quotidien local, si un versement de 200 000 euros a permis de clôturer l’exercice 2024-2025, il manquait « au moins » 250 000 euros pour la prochaine saison.
La présidente Marie-Sophie Obama dispose d’une rallonge supplémentaire pour trouver les fonds financiers nécessaires à la survie de l’ASVEL féminin dans le circuit professionnel. Fin juin, la structure masculine de l’ASVEL était également fébrile au moment de passer devant la DNCCG, mais une remise au pot des actionnaires avait permis à l’équipe de Tony Parker de recevoir le feu vert du gendarme financier de la LNB.


Commentaires