Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL Féminin rétrogradée en ligue régionale !

Coup de tonnerre en Boulangère Wonderligue ! L'ASVEL Féminin a été rétrogradée en championnat de ligue régionale par la FFBB. Le club va faire appel.
L’ASVEL Féminin rétrogradée en ligue régionale !
Crédit photo : Cécile Thomas

L’ASVEL Féminin rétrogradée en division régionale

Sale temps pour l’ASVEL ! Alors que le passage du club masculin devant la DNCCG est redouté par les dirigeants, Lyon ASVEL Féminin a été rétrogradée en division régionale par la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB.

Une décision, prise en première instance, qui vient sanctionner les problèmes financiers de l’ASVEL, émanant, selon le club, de « la défaillance d’un partenaire majeur », une référence qui pourrait viser l’ancien partenariat avec Skweek. Le club a confirmé son intention de faire appel.

Le communiqué de l’ASVEL

« Cette décision, à caractère administratif, fait suite à l’examen de la situation financière du club par la CCG. Elle intervient dans un contexte marqué par la défaillance d’un partenaire majeur, dont les engagements financiers n’ont pas été respectés, ce qui a lourdement impacté l’équilibre budgétaire du club. Face à cette situation, LDLC ASVEL Féminin se mobilise depuis plusieurs semaines, mais n’a pas été en mesure d’apporter les garanties nécessaires dans les délais attendus par la CCG.

LDLC ASVEL Féminin a pris acte de cette décision et reste déterminé et pleinement mobilisé pour réunir les conditions du maintien du club au plus haut niveau français et entend ainsi faire appel. L’ensemble des parties prenantes de l’institution met tout en œuvre pour trouver des solutions pérennes, qui permettront au club de conforter sa place dans l’élite du basket féminin.

À l’attention de nos partenaires, bénévoles, supporters et de l’ensemble de notre communauté, notre club traverse une étape déterminante de son histoire et nous abordons cette situation avec rigueur, transparence et sens des responsabilités, conformément aux valeurs qui sont les nôtres. »

Alençon (LF2) également rétrogradé

Cette nouvelle d’une rétrogradation de l’ASVEL Féminin en ligue régionale intervient quelques semaines après une autre d’ampleur en Boulangère Wonderligue, celle de Tarbes. Le TGB est déjà plus avancé dans le processus, puisque la décision prise en première instance avait été confirmée en appel. Le club des Hautes-Pyrénées a formulé un autre recours auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), préalable à tout appel devant le Tribunal Administatif.

Enfin, en LF2, Alençon a également été rétrogradé en championnat régional.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
trind_099
Bravo a Fedorychev qui a probablement réussi son pari. Faisant mine de sponsoriser l’ASVEL pour élever le niveau de la ligue avec Monaco, il va en fait encore plus tuer la concurrence de Monaco. Cap sur Paris maintenant, pour tuer son nouveau concurrent?
Répondre
(5) J'aime
jamesnaysmith- Modifié
Blablabla, la situation financière de l'ASVEL se dégrade depuis des années, bien avant le fameux partenariat avec Skweek. On rappellera les contrats illégaux via une société israëlienne de Gruda, Lauvergne, De Colo, mais aussi le partenariat complètement foireux avec LDLC et Smart Good Things... Parker a essayé, il a du mérite pour cela, mais il a échoué... Autant le reconnaitre, se désengager de l'Euroleague, et redevenir un très fort club dans les compétitions européennes intermédiaires.
Répondre
(6) J'aime
yo1935
On rappellera que TP siege toujours au CA de Smart Good Things.
(1) J'aime
ioness
Franchement, tu penses que Fedorychev a quelque chose à foutre de l'ASVEL? Tu penses sincèrement que son plan était de "couler" financièrement l'ASVEL? comme James la répondu ci dessous, la gestion de l'ASVEL avant skweek était déjà catastrophique et très opaque.
Répondre
(2) J'aime
dragibus
Et allez, vous reprendre bien un petit peu de "valeurs" ! Pas un communiqué sans ses "valeurs". Perso, j'en peux plus de leurs valeurs aux uns et aux autres, y'a overdose. Que de la poudre aux yeux de chargés de com' pour faire oublier l'essentiel. A pactiser avec le diable (ça fait partie des "valeurs" ?...), voilà ce qui arrive et c'est bien malheureux.
Répondre
(3) J'aime
bill_laimbeer- Modifié
Eh c est qui le diable? le diable un peu russe? le diable un peu israelien? lequel est le plus a blamer?
Répondre
(0) J'aime
rbossard
Tout à fait d'accord, c'était quand même curieux de contractualiser avec Fedcom...
Répondre
(0) J'aime
les3c
Et un grand bravo a l'autre TOCARD de Tony P ! Déjà overrated dans sa carrière de joueur ,mais en businessman le mec est un brave cata ... Il aurait mieux fait de rester a San Antonio dans sa piscine et laisser le basket français en paix
Répondre
(1) J'aime
rbossard
Le mal qu'il fait (s'il en est vraiment responsable : car pour le moment il met la main à la poche pour plusieurs millions), il le fait à l'ASVEL, pas au basket français. De là à critiquer la carrière du joueur, c'est petit, c'est quand même lui qui nous a ramené notre seul titre international et il n'était absolument pas innocent dans la réussite d'une dynastie. Je ne suis pourtant absolument pas fan de l'ASVEL.
Répondre
(2) J'aime
yo1935
On peut critiquer l'exécution mais pas les intentions. TP a toujours redonné beaucoup au basket francais et nettement plus que ses collègues de NBA. Les gens se gaussent de ses échecs, et il a l'air un peu naïf. Mais il est souvent la victime.
Répondre
(0) J'aime
thebigbt
Une dédicace à G.DOUCET qui s'enorgueillait sur le fait que c'est grâce à lui que LYON avait un club féminin dans l'élite...
Répondre
(0) J'aime
ideja
Source de cette info (stp) ?
Répondre
(1) J'aime
thebigbt
Bonjour le maire de Lyon a fait cette annonce lors d'une réunion publique pour traiter des avancements sur les travaux de la ville. C'était début juin. C'était a la suite d'une question d'une riveraine qui demandait plus de créneaux pour le sport féminin.
(1) J'aime
cambouis
Pour le moment, c'est con pour les joueuses et le staff...
Répondre
(1) J'aime
spider36- Modifié
A quand l'intronisation de TP au Hall of Fame des businessmen ?
Répondre
(0) J'aime