Bourges remporte le choc contre l’ASVEL, Basket Landes dominé par le BLMA

Crédit photo : Olivier Martin

Bourges a infligé à une équipe de l'ASVEL Féminin diminuée sa première défaite de l'année en LFB. Dans l'Hérault, Basket Landes s'est incliné chez Lattes-Montpellier.

Pour la reprise de la Ligue Féminine de Basket (LFB), le leader invaincu, l’ASVEL Féminin, s’est incliné chez son dauphin, le Tango Bourges Basket (88-77). Privée de Blake Dietrick, Sandrine Gruda (cuisse) et Dominique Malonga, l’équipe de David Gautier a joué avec seulement six professionnelles aguerries ainsi que la jeune Juste Jocyte (5 minutes). C’est dans le deuxième quart-temps que les visiteuses ont perdu l’avantage dans un Prado à guichets fermés, une première depuis le retour de Céline Dumerc en 2017. Derrière, Bourges a fait le yo-yo (72-61, 30′ puis 76-74, 37′) jusqu’à ce que la joueuse de la rencontre, Yvonne Anderson (25 points), ne marque 6 points de suite pour mettre fin au suspense. Au classement, les Lyonnaises restent en tête avec 7 victoires et 1 défaite. Bourges est deuxième avec 6 victoires et 2 défaites.

Lattes-Montpellier suit avec Villeneuve d’Ascq (5 victoires et 2 défaites) qui jouera mercredi contre La Roche Vendée. Le BLMA a battu une équipe de Basket Landes (3 victoires et 4 défaites) qui démarre l’année 2023 par deux défaites de suite. Après avoir perdu en EuroLeague à Gérone mercredi, l’équipe de Julie Barennes a été dominée dans l’Hérault (80-70). Les Landaises ont subi, notamment face à l’axe Julie Vanloo (18 points à 7/12 aux tirs et 6 passes décisives pour 17 d’évaluation en 26 minutes) – Marième Badiane (23 points à 10/13 et 5 rebonds pour 28 d’évaluation en 36 minutes).

Dans le dernier match de l’après-midi, les Flammes Carolo reçoivent Tarbes à partir de 18h.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires