Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Le programme de la première Euroleague Basketball SuperCup à Abou Dabi

On connaît le programme de la première édition de l'Euroleague Basketball SuperCup qui aura lieu à Abou Dabi les 18 et 19 septembre prochains.
Le programme de la première Euroleague Basketball SuperCup à Abou Dabi

L’affiche de la SuperCoupe 2026 de l’EuroLeague

Crédit photo : EuroLeague
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Le basket européen se dote d’un nouveau rendez-vous pour ouvrir sa saison. L’EuroLeague Basketball et le Département de la Culture et du Tourisme d’Abou Dabi ont dévoilé la création de l’Euroleague Basketball SuperCup. Le rendez-vous a lieu les 18 et 19 septembre à l’Etihad Arena, sur Yas Island, une enceinte qui a déjà fait ses preuves sur la scène sportive internationale.

Une première édition pour quatre gros cylindrés européens

Si la billetterie pour l’événement complet est déjà ouverte sur le site officiel de l’Etihad Arena, c’est parce qu’on connaît déjà les équipes et les affiches des rencontres. On y retrouve les deux derniers vainqueurs de l’EuroLeague, L’Olympiakos et le Fenerbahce, ainsi que le dernier finaliste le Real Madrid. Enfin le Dubai Basketball représentera les couleurs émiraties devant son public, à la place de la JL Bourg, vainqueur de l’EuroCup au printemps dernier. Un choix bien entendu financier puisque Dubaï s’est acquitté d’une belle somme d’argent pour pouvoir être présent.

Le programme s’étalera sur deux journées, avec deux matchs à chaque fois. Le vendredi 18 septembre, l’Olympiakos défiera le Fenerbahçe à 16h heure française, tandis que Dubai Basketball affrontera le Real Madrid à 19h. Le lendemain, place à la petite finale à 16h, puis à la grande finale inaugurale de la SuperCup à 19h, en clôture du week-end. Ce nouvel évènement européen vient consolider un partenariat de long terme entre Abou Dabi et la ligue continentale.

Un partenariat entre Abu Dhabi et l’EuroLeague

L’accord a été négocié par IMG (International Management Group), partenaire stratégique de l’EuroLeague, dans le cadre de la stratégie d’expansion internationale de la compétition, notamment vers les pétro-dollars du Moyen Orient.

Le débat de la rédaction · À vous de trancher

Comptez-vous suivre la SuperCoupe de l'EuroLeague ?

  • Oui
  • Non

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit