Cholet encore victorieux à la Meilleraie avec un Killian Hayes record
Souvenez-vous… Le 8 décembre dernier, Erman Kunter fait son retour dans l’Hexagone du côté de l’Ekinox, forteresse de la JL Bourg. La formation choletaise manque de peu le coche. Trois mois plus tard, les progrès affichés sont impressionnants. Le Cholet Basket apparaît en effet plus appliqué en défense, plus combatif, comme métamorphosé. Face à cette même équipe de la JL Bourg-en-Bresse, la Meilleraie a pu voir son équipe s’imposer ce samedi soir pour la quatrième fois à domicile en cinq journées de championnat. Pourtant, rien ne donnait les Maugeois favoris de la rencontre puisque la semaine d’entraînement a été rythmée par des petis pépins physiques des joueurs (Pape Sy absent, Killian Hayes et Romain Duport convalescents) et du coach Erman Kunter (infiltration au dos) alors que la JL a dû composer sans Zack Wright.
Absent à l’entraînement cette semaine, Killian Hayes signe son match référence
Souvent, Killian Hayes s’est vu reproché une attitude nonchalante et une certaine passivité en défense par les observateurs. Le jeune meneur – âge de seulement 17 ans, rappelons le – a montré ce samedi soir qu’il était capable d’être un rouage important d’une formation de Jeep ÉLITE. Face à l’équipe de son coéquiper en équipe de France jeune Malcolm Cazalon, le Choletais – qui n’a participé à aucun entraînement de la semaine – a rendu sa meilleure feuille de statistiques de la saison avec 17 points à 4/6 aux tirs, un sans faute sur la ligne des lancers francs (9/9), 2 rebonds, 1 interception, 7 fautes provoqués mais 3 ballons perdus pour 18 d’évaluation en 21 minutes. Le leader de la génération 2001 a aussi réussi à maîtriser ses duels en 1 contre 1, là où il se faisait souvent déborder.
London Perrantes encore clutch, a grandement contribué au succès du Cholet Basket contre la JL (photo : Simon Godet).
La formation maugeoise a aussi pu compter sur un London Perrantes toujours précieux dans les moments décisifs, surtout derrière la ligne à 3-points (16 points dont 4/5 derrière l’arc). Bref, un match que le Cholet Basket a maitrisé sur la totalité de la rencontre.
Un match timide avant d’aller chez Mickey
Sans Zack Wright mais avec Youssou N’Doye de retour (7 points), Bourg-en-Bresse n’a pas montré un visage rassurant en vue de leur quart-de-finale de la Leaders Cup (vendredi prochain à 15h30 contre l’ASVEL). Deux semaines après avoir perdu contre une autre équipe de seconde zone (Fos-sur-Mer), la JL trop dispencieuse en fin de rencontre n’a pas pu accrocher la victoire malgré un très bon Zack Peacock (26 points et 7 rebonds pour 25 d’évaluation).
Commentaires