Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Un grave accident de la route pour l’équipe de Monaco (NM3) : un joueur de 16 ans tué, un autre entre la vie et la mort

De retour d'un déplacement en Isère, l'équipe NM3 de l'AS Monaco a été victime d'un grave accident de la route dans le Var. Un joueur de 17 ans a été tué, un autre est très grièvement blessé...
Un grave accident de la route pour l’équipe de Monaco (NM3) : un joueur de 16 ans tué, un autre entre la vie et la mort

L’équipe réserve de Monaco est frappée par un terrible drame

Crédit photo : AS Monaco Basket Association

Victorieuse à Terres Froides samedi soir (85-65), l’équipe de Nationale 3 de l’AS Monaco a été victime d’un terrible accident de la route à 3h du matin sur l’A8, au niveau du Cannet-des-Maures (Var).

Le conducteur d’un minibus, qui ramenait six personnes, s’est endormi au volant rapporte l’AFP, citant des sources de la gendarmerie. Le choc a coûté la vie à un jeune joueur de 16 ans, Lorenzo Renou, tandis qu’un autre, âgé de 24 ans, est entre la vie et la mort (il n’est plus en danger ce dimanche soir, ndlr)… Il a été transporté par le SMUR dans un hôpital de Toulon.

Quatre autres blessés

Le chauffeur (qui a subi des dépistages négatifs pour l’alcool et la drogue), l’entraîneur et deux autres joueurs sont plus légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par le centre hospitalier de Brignoles.

« Dans ces dramatiques circonstances, le Président et les membres du Club tiennent à présenter leur plus sincères condoléances à la famille du disparu et ses proches et se tiennent aux côtés des blessés », écrit l’ASM, déjà endeuillée dans de pareilles circonstances en 2000 : l’entraîneur Jean-Pierre Baldwin était décédé sur le coup tandis que Cyrille Tupet avait perdu l’usage de ses jambes à 19 ans.

Une minute de silence à Gaston-Médecin ce dimanche

Alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, une minute de silence sera respectée ce dimanche en amont de la rencontre de Betclic ÉLITE entre l’AS Monaco et Bourg-en-Bresse.

« La Fédération Française de Basket Ball présente toutes ses condoléances à la famille et au club de l’ASM et apporte tout son soutien aux blessés et leur famille », a déjà communiqué Jean-Pierre Hunckler, le président de la FFBB. Le prince Albert II de Monaco a lui fait part de sa « profonde tristesse ». « Je m’associe à la peine de toute la communauté sportive monégasque et assure de mon soutien les personnes touchées par ce drame », écrit-il.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ioness
l'horreur ... RIP et toutes mes condoléances :(
Répondre
(2) J'aime
thorir
Pouah, décidément les déplacements mortels de l'ASM Basket en Rhône Alpes c'est perturbant... Espérons que le bilan ne s'alourdira pas 🥺
Répondre
(0) J'aime