Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’équipe de France U16 féminine battue par la Serbie, pour son second match de poule

EuroBasket U16 - L’équipe de France U16 féminine a déjà perdu dans son EuroBasket 2025, en s’inclinant contre la Serbie (64-78) à Mioveni, en Roumanie.
L’équipe de France U16 féminine battue par la Serbie, pour son second match de poule

L’équipe de France U16 féminine a chuté d’entrée face à la Serbie

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Dernière sélection tricolore engagée dans une compétition internationale cet été, l’équipe de France U16 féminine a démarré son EuroBasket 2025 par une victoire contre la Roumanie vendredi, avant d’enchaîner par une défaite contre la Serbie (64-78). Les joueuses de Julien Egloff ont rapidement été mises en difficulté, avant de revenir, mais sans réussir à inverser durablement la tendance.

Un départ raté, un retour vite étouffé

Dès l’entame, les Bleuettes ont subi la pression serbe et accusé un retard de dix points après le premier quart-temps (21-11). L’écart est même monté à +15 dans le deuxième quart-temps, avant que la France ne se réveille grâce à Camille Sevaux (17 points à 6/16 et 11 rebonds en 21 minutes). La fille d’Arnaud Sevaux (salarié historique de la LNB) a sonné la révolte et permis aux siennes de recoller.

Mieux encore, la France est même brièvement passée devant (42-41) à la suite de deux lancers francs de Liya Tetka, à 14 minutes de la fin. Mais ce fut le seul avantage de la rencontre pour les Tricolores.

Trop de maladresse offensive

En difficulté pour organiser leur jeu (seulement 7 passes décisives, pour 16 ballons perdues), les Françaises ont cruellement manqué d’adresse extérieure avec un pauvre 2/22 à 3-points. Un déficit trop lourd pour espérer rivaliser sur la durée. La Serbie a repris le contrôle et s’est logiquement imposée de 14 points.

Réaction attendue contre la Belgique

Les Bleuettes devront vite se remobiliser ce dimanche face à la Belgique, battue par la Serbie puis la Roumanie sur ses deux premières rencontres. Le match est prévu à 14h à Mioveni et s’annonce important pour sécuriser la deuxième place de la poule C.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
L’équipe de France U16 féminine battue par la Serbie, pour son second match de poule