Cholet l’emporte contre Nanterre après un joli duel des frères Ayayi

Après avoir remporté le derby des Pays de la Loire face au Mans et enchaîné en BCL face à Riga, Cholet a signé une troisième victoire consécutive face à Nanterre (70-67) ce dimanche après-midi. Dans un match ultra serré, le duel des frères Ayayi (chacun meilleur marqueur de leur équipe) a tourné en la faveur du plus jeune, Gérald.
La perf’ individuel pour Joël, la victoire collective pour Gerald
Il s’agissait du premier duel en professionnel des frères Ayayi, avec Gérald d’un côté (Cholet) et Joël de l’autre (Nanterre). Même si l’arrière francilien a terminé meilleur marqueur (17 points à 6/10, 2 rebonds et 2 passes décisives), c’est le plus jeune des deux (12 points à 4/6, 5 rebonds et 3 passes décisives) qui a remporté la palme collective. Outre la performance de son joueur, Cholet Basket a pu l’emporter à la Meilleraie ce dimanche grâce également à un très bon Neal Sako (11 points et 12 rebonds) et à un Jalen Jones (10 points) décisif dans les derniers instants. Ce dernier a notamment inscrit deux gros tirs à 3PTS, avant de réaliser le contre de la victoire.
« C’est mérité. On n’a rien volé, appréciait l’entraîneur de CB Laurent Vila auprès de Ouest-France. Peut-être que c’est surprenant pour certains, mais nous, on a cette ambition, cette volonté de bien faire et de gagner. Pour nous, c’est la récompense du travail fourni. »


Commentaires