Cholet repousse Gravelines-Dunkerque et conserve la tête

Crédit photo : FIBA

Cholet Basket a signé une septième victoire consécutive et conforté sa première place au classement en battant le BCM Gravelines-Dunkerque (76-64).

Après son élimination en 1/16e de finale de la Coupe de France et l’éviction de J.D. Jackson, le BCM Gravelines-Dunkerque espérait se relancer ce samedi sur le parquet de Cholet. L’électrochoc n’aura pas eu lieu pour les Maritimes qui se sont une nouvelle fois inclinés à la Meilleraie (76-64).

Gaylor Curier en feu

Malgré un début de match très compliqué marqué par un cruel manque d’adresse et 11 balles perdues en première mi-temps, les hommes de Laurent Vila sont restés au contact des visiteurs. Sous l’impulsion de Dominic Artis (12 points et 8 rebonds), de Justin Patton (10 points et 4 rebonds) et de Gaylor Curier (18 points à 4/7 à 3-points et 5 rebonds en 13 minutes), les Choletais sont ainsi rentrés aux vestiaires avec un petit point de retard (30-31, 20′). Poussés par le public de la Meilleraie, les joueurs de Laurent Vila ont repris leur marche en avant après la pause. Sérieux défensivement et grâce à une attaque retrouvée, Cholet Basket a repris l’avantage à l’issue du troisième quart-temps (54-47, 30′). Dans une ambiance de folie et porté par un Gaylor Curier en feu, Cholet a creusé l’écart au meilleur des moments pour s’imposer 76 à 64 s’offrir un septième succès de suite en Betclic ELITE, confortant ainsi son fauteuil de leader.

Les résultats de la 10e journée de Betclic ELITE :

  • Cholet Basket – BCM Gravelines-Dunkerque : (76-64)
  • Fos-sur-Mer – Chorale de Roanne : (83-87, a.p.)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires