Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Des joueurs du Partizan Belgrade, dont Frank Ntilikina, victimes de racisme en boîte de nuit

Vainqueurs du derby serbe contre Mega Basket en Ligue Adriatique dimanche 4 mai, des joueurs du Partizan Belgrade ont été pris à partie devant une boîte de nuit sur fond de racisme, alors qu'ils fêtaient leur victoire. Trois des quatre joueurs visés par les violences en sont venus aux mains, pas Frank Ntilikina.
Des joueurs du Partizan Belgrade, dont Frank Ntilikina, victimes de racisme en boîte de nuit

Frank Ntilikina dimanche lors de la victoire du Partizan contre Mega

Crédit photo : KK Partizan Belgrade

De la liesse à l’effroi. Vainqueurs du derby serbe dimanche soir face au Mega Basket (89-82), trois joueurs du Partizan Belgrade ont été impliqués dans une bagarre qui a éclaté dans la soirée, devant une boîte de nuit. L’affrontement a été filmé, puis diffusé sur les réseaux sociaux par un internaute. Ce dernier affirme avoir reconnu les joueurs ayant pris part au heurt. Les médias serbes font état de deux blessés, dont un grièvement.

Carlik JonesSterling Brown et Isaac Bonga seraient donc les joueurs aperçus sur la vidéo, le premier frappant même un homme à la tête avec une bouteille en verre. Les trois anciens joueurs NBA n’étaient pas seuls en boîte de nuit, les médaias serbes rapportant que Frank Ntilikina était également présent. Mais le Français n’a pas pris part à la bagarre.

Des paroles aux actes racistes

Ce que le tweet ne dit pas, c’est le « motif » de cette vive altercation. Chose que le Partizan lui-même a décidé d’éclaircir, afin de défendre ses joueurs, qui « auraient été victimes d’abus racistes de la part d’un groupe de garçons, tandis que les filles de leur groupe auraient été traitées de noms très désobligeants simplement parce qu’elles étaient en compagnie de personnes à la peau foncée ».

Un conflit sur fond de racisme donc, qui aurait pu en rester aux mots. Mais, toujours selon le communiqué, « le même groupe d’individus a attendu les joueurs du Partizan devant l’établissement après leur départ, et les a agressés physiquement. À la suite de l’attaque, les joueurs ont riposté contre leurs assaillants. »

Le Partizan Belgrade conclut en ajoutant « qu’en tant que citoyens, après avoir reçu une convocation des autorités compétentes, les joueurs iront faire leurs déclarations ». L’affaire sera également traitée en interne, conformément aux statuts et règlements du club serbe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion